J’ai reçu la lettre suivante d’un lecteur que je reproduis sans aucune modification
———————————————————————————————–
Je tiens à vous signaler le Commentaire de Divico à la suite du commentaire
sur l’Article La Communauté Hassidques de l’Extreme à l’Ultra extreme.
Ce commentaire de Divico, presente à mon sens des propos insultant et dégradante contre le Prophété de l’Islam, chose que je ne peux tolérer ni supporter, vous conviendrez Monsieur Sami, que quelques notre religion et nos contrariétés, le respect envers la religion de l’autre respecte à respecter aussi, le propos tenue dans ce commentaire font état de vulgarité et insultante.
Par consédence à titre de modération de votre blog, de tels propos sont à supprimer et inviter l’auteur à respecter votre charte de votre blog..
Cordialement
Kader
Réponse de Sami
———————
Cher Monsieur Kader,
Mahomet est un personnage controversé. Les musulmans le vénèrent. D’autres estiment qu’il a commis des crims de son vivant et continue à inspirer les crimes de ses adeptes par ses enseignements et ses pratiques. Pensez par exemple aux Yézidites massacrés en Irak et dont les femmes ont été violées et vendues comme esclaves en suivant le modèle et l’enseignement de Mahomet.
Qui doit-on censurer: ceux qui vénèrent Mahomet ou ceux qui le critiquent?
Avouez que vous me mettez dans l’embarras du choix. Tout ce que je peux faire est de vous laisser défendre Mahomet, et de laisser les victimes de Mahomet vous répondre.
Comments are closed.