Un Palestinien prépare un dispositif incendiaire attaché à un cerf-volant avant de tenter de le lancer à la clôture frontalière avec Israël, au sud de Jabalia, dans la bande de Gaza, le 4 mai 2018 (Crédit : Mohammed Abed/AFP)
——–
Cela fait déjà plusieurs semaines qu’Israël lutte contre les cerfs-volants piégés des Palestiniens qui brûlent les champs cultivés des Israéliens… Les fermiers ne réussissent pas avec leurs équipements à venir à bout de ces incendies provoqués dans l’unique but de porter atteinte à l’économie israélienne. Les Palestiniens ne se soucient guère de brûler la faune qui y habite, les arbres, les champs de blé, la brousse, et créer un désastre écologique… Ils veulent porter atteinte aux Israéliens et peu leur importe le prix qu’ils seront requis de payer, en vie et en nature.
Ce qui est le plus pénible c’est de constater surtout que ces dits Palestiniens font usage de leur ingéniosité dans les mauvais buts… Au lieu de tenter d’améliorer leur situation, de prendre soin de leurs enfants et de leur offrir un avenir meilleur, ils ont choisi leur souffrance et leur mort. Ils sont assez intelligents pour trouver des moyens très effectifs pour lutter contre les Israéliens, mais jamais pour tenter de se créer une vie agréable et douce, ayant un excellent potentiel de les faire sortir de leur misère, de leur bourbier.
Nous les avons vus creuser des tunnels souterrains qui s’ouvrent sur les habitations des Israéliens, afin de les assassiner dans leurs logis, dans leurs lits. Ils y ont dépensé des fortunes destinées à améliorer l’existence des familles palestiniennes, dont ils font ouvertement offrande au dieu de la destruction et de la mort. Ce n’est plus un conflit de territoire, c’est une guerre sans merci contre l’Israël, et pour cela tous les moyens sont bons.
Peut-on réellement avoir pitié d’eux, excuser en quelque sorte leur instinct de destruction et d’autodestruction ? Je vous avoue manquer absolument d’idée… D’un côté, je souffre de voir ces enfants palestiniens ou arabes, peu importe le nom qu’on leur donne, auxquels l’enfance a été confisquée, se ruer vers le carrousel de la mort en prenant part au jeu maléfique des plus grands qu’eux, et de l’autre côté, tout à fait à l’opposé de leurs instincts maléfiques, les enfants d’Israël, qui combattent pour préserver la vie dans toutes ses formes, pour améliorer leur existence et celle de tous ceux qui voudraient profiter de leur sagesse.
Mais en dehors de tout cela, nous assistons à la complète désintégration de sens humain chez leurs frères du Fatah avec en tête le sieur Mahmoud Abbas, qui voudrait bien voir les gazaouis mourir. La haine qu’ils couvent les uns envers les autres, détruit tout sens de fraternité, et les unit inéluctablement dans leur quête, chacun de son côté, du pouvoir, de la fainéantise, et de la gloire… S’il faut tuer par l’arme ou par la faim et les privations leurs frères de Gaza, ils iront jusqu’au bout à moins qu’ils ne se soumettent aux désirs et fantaisies d’Abbas… En un mot, nous avons devant nous, deux dictateurs, criminels et assassins qui se confrontent alors que ceux qui paient pour leurs frasques ne sont autres que leurs concitoyens… Drôle de chefs d’état en pousse…
Israël n’a que faire de ces deux énergumènes et devrait leur tourner le dos à perpétuité. Nul ne peut empêcher qui que soit de vouloir mourir si c’est son souhait le plus cher…
Mon conseil à l’état juif… renforcez vos frontières et ne permettez à aucun d’entre vous de s’immiscer dans leur lutte à mort. Nous souffrons tous de voir la victoire de la mort résultant de leur absurdité, mais tous les moyens qui ont été jusque-là employés pour l’éviter, ont été détournés aux fins de la poursuite de cette voie maudite.
Devrait-on sacrifier un peuple qui aime la vie, l’honore et la sanctifie pour satisfaire les instincts maladifs de ceux dont l’amour pour la mort est devenu leur raison de vivre…
Thérèse Zrihen-Dvir
http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/
Réponse de Sami Aldeeb
Je constate avec consternation que cet article et tant d’autres parus sur le site Riposte läique ne font aucune mention des 80% des localités palestiniennes détruites par Israël après 1948 (voir la liste: https://goo.gl/7kfiWK) et dont les habitants ont été chassés de leurs terres et remplacés par des juifs venus de Pologne, de Russie, de France et d’ailleurs.
Un juif a le droit au retour après 2000 ans, alors qu’un palestinien non-juif n’a pas le droit au retour après 70 ans d’expulsion.
Mon idéal comme palestinien est simple:
– Non catégorique à un état judéo-nazi qui exclut et discrimine les non-juifs.
– Non catégorique à un état musulmano-nazi qui exclut et discrimine les non-musulmans.
– Oui catégorique à un seul état démocratique et laïque avec des droits égaux pour tous, laissant de côté la religion, selon le modèle suisse.
Comments are closed.