L’expression “bon modèle” revient trois fois dans le Coran:
Vous avez un bon modèle en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, lorsqu’ils dirent à leurs gens: Nous sommes quittes de vous et de ce que vous adorez hors de Dieu. Nous avons mécru en vous. L’inimitié et la haine apparaîtront entre nous et vous, à jamais, jusqu’à ce que vous croyiez en Dieu seul … Vous avez en eux un bon modèle (60: 4 et 6).
Vous avez dans l’envoyé de Dieu un bon modèle, pour quiconque espère Dieu et le jour dernier et se rappelle beaucoup Dieu (33: 21).
Soyons honnêtes avec nous-mêmes, ne fût-ce que pour une heure. Comme dit le proverbe en dialecte arabe: “Comportez-vous mal, mais parlez vrai”.
Êtes-vous vraiment convaincus qu’Abraham est un bon modèle pour l’humanité? Êtes-vous convaincus que Muhammad est un bon modèle pour l’humanité? Permettez que nous nous disions les choses de façon franche, ne fût-ce que pour une seule fois dans la vie. … et considérez cette franchise comme une erreur. Chacun a le droit de commettre une erreur une fois dans la vie … puisque seul Dieu est au-dessus de toute erreur. Et si cela vous semble difficile d’être francs, pour une raison ou une autre, surtout en raison de la crainte, je vous invite à boire un seau de vin pour tout oublier et laisser votre langue se délier. Et maintenant vous êtes ivres? L’alcool a commencé à avoir des effets sur vous? Vous commencez à sentir votre tête tourner? Parfait… C’est donc le moment pour parler franchement.
Ne pensez-vous que les deux versets susmentionnés concernant Abraham sont l’une des raisons des maux des pays arabes et musulmans… “L’inimitié et la haine apparaîtront entre nous et vous, à jamais, jusqu’à ce que vous croyiez en Dieu seul”? Naturellement il s’agit de la foi selon le Coran:
La religion auprès de Dieu est l’Islam (3:19).
Quiconque recherche une religion autre que l’Islam, elle ne sera pas acceptée de lui, et il sera, dans la vie dernière, au nombre des perdants (3:85).
Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Dieu et son envoyé ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux auxquels le livre fut donné, jusqu’à ce qu’ils donnent le tribut par [leurs] mains, en état de mépris (9:29).
Celui qui change sa religion [musulmane], tuez-le (récit de Mahomet)
Est-il possible pour l’humanité de vivre en paix avec de telles pensées diaboliques? Regardez ce qui se passe chaque jour comme assassinats, explosions et destructions en Irak, pays de la civilisation. Regardez ce qui se passe en Syrie, en Égypte, en Tunisie, en Somalie, en Afghanistan et au Pakistan. Si la coexistence pacifique entre musulmans devient un rêve irréalisable, comment peut-on espérer la coexistence entre musulmans et non-musulmans?
Laissons la paix de côté puisqu’elle est irréalisable pour parler d’autre chose en ce qui concerne Abraham. Connaissez-vous Abraham? Vous vous rappelez de lui? Un jour, notre ami a entendu une voix étrange qu’il pensait être la voix de Dieu lui demandant de sacrifier son fils pour faire plaisir à Dieu. Pour une raison ou une autre, il a tourné la tête et a vu un mouton. Il a laissé alors son fils et a sacrifié le mouton à sa place. Il a donc retrouvé son cerveau. En raison de cet événement les musulmans égorgent des millions de moutons à la mémoire d’Abraham … Ils s’exercent sur les moutons avant d’égorger leurs frères, au nom de la religion, pour faire plaisir à Dieu. Ces moutons sont généralement égorgés devant des enfants … les imbibant ainsi de la violence depuis leur plus jeune âge … et ensuite ils se demandent pourquoi les musulmans s’égorgent mutuellement avec tant de plaisir et pourquoi leurs pays sont devenus le théâtre de violences, de massacres et de destructions.
Restons avec Abraham. Notre ami a entendu encore une fois une voix étrange qu’il pensait être la voix de Dieu lui demandant de se circoncire. Il avait ce jour-là 99 ans selon la Bible. Ce qui signifie qu’il était sénile. Un récit de Mahomet dit à cet égard: «Abraham a reçu l’ordre de se circoncire, il l’a fait avec une hache et il en a souffert beaucoup. Dieu lui demanda pourquoi il s’est précipité à se circoncire avant de recevoir des instructions comment le faire, et Abraham répondit: Seigneur, je ne voulais pas retarder l’exécution de tes ordres». Imaginez la scène: un homme sénile de 99 ans tenant son pénis sur un bois avec une main, et une hache avec l’autre main et d’un seul coup il coupe son pénis. Est-ce un bon modèle? Aucune personne saine d’esprit ne considérerait le sénile Abraham comme un bon modèle dans cette situation désastreuse. Toutefois, en raison de cet incident les juifs, les musulmans et autres stupides circoncisent des millions d’enfants innocents sans pitié ni compassion.
Et comme nous avons accepté de parler franchement, nous allons continuer dans la franchise. Le proverbe arabe ne dit-il pas que la tranquillité est dans la franchise? Je demande maintenant à mes lecteurs de boire un autre seau de vin pour leur permettre de parler franchement et sans aucun scrupule ni crainte. Et maintenant vous êtes ivres? L’alcool a commencé à avoir des effets sur vous? Vous commencez à sentir votre tête tourner? Parfait… C’est donc le moment pour continuer la franchise.
– Franchement, avez-vous jamais vu un âne attacher son fils pour le sacrifier afin de plaire à Dieu?
– Franchement, avez-vous jamais vu un âne se circoncire, et circoncire des millions d’ânes afin de plaire à Dieu?
– Franchement, avez-vous jamais vu un âne tuer son frère en raison de ses convictions religieuses ou parce qu’il a abandonné sa religion?
– Franchement, avez-vous jamais vu un âne se faire exploser, en criant Allah Akbar, tuant des centaines d’ânes afin de plaire à Dieu?
– Franchement, avez-vous jamais vu un âne mener une guerre contre d’autres ânes, parce qu’ils ne croient ni en Dieu ni au jour dernier, et leur imposer le tribut?
– Franchement, avez-vous jamais vu un âne détruire les statues de Bouddha, décapiter la statue d’Abu Alaa Al-Maari, incendier des églises et instituer le jihad sexuel?
– Franchement, avez-vous jamais vu un âne imposer aux ânesses de porter le hijab et le niqab pour sauvegarder leur honneur?
En ce qui me concerne, je n’ai jamais vu un tel âne, et je pense que vous aussi vous n’avez jamais vu un tel âne. S’il en est ainsi, nous devons changer le verset coranique comme suit: «Vous avez un bon modèle dans l’âne”. Et vous verrez que la face du monde va changer, les guerres de religion vont prendre fin, de même que les massacres, les destructions et autres absurdités commises par les humains afin de plaire à Dieu.
Chers musulmans, vous avez pris comme bon modèle Abraham et Mahomet pendant une période de 1434 ans et vous avez seulement ruiné vos pays. Pourquoi ne pas essayer pendant un an de prendre l’âne comme bon modèle à la place d’Abraham et Mahomet?
Dr. Sami Aldeeb
Directeur du Centre de droit arabe et musulman
https://www.sami-aldeeb.com
Comments are closed.