Sami Aldeeb – L’islam ne survivra pas au-delà de 2050

Je me permets ici de vous rapporter une discussion que j’ai eue avec un Français que j’appellerai François (nom modifié), à la suite de ma Lettre à Dalil Boubakeur: revoir intégralement les enseignements de l’islam

François

J’ai lu avec attention votre lettre à monsieur le recteur de la mosquée de Paris.

Vous avez fait preuve d’un grand courage intellectuel, en diffusant cette lettre qui s’adresse indirectement à d’autres personnes qui font du politiquement correct et j’oserais écrire du religieusement correct un dogme de la paix sociale dans mon pays.

D’un naturel curieux et toujours en quête de connaissances, je voudrais rebondir sur un passage qui a attiré tout spécialement mon attention.

Voici vos mots : D’autre part, il faut revoir intégralement l’enseignement islamique et l’orienter vers la doctrine de Mahmoud Mohamed Taha, qui a été pendu sur instigation de l’Azhar. Ce penseur estimait qu’il fallait impérativement laisser de côté le Coran médinois, qui viole les droits de l’homme, et ne retenir que le Coran mecquois.

En d’autres termes, ce Coran mecquois, donc pré hégirien, serait pour vous une solution à un Islam modéré en France, respectueux de la laïcité.

Permettez-moi d’être, moins confiant.

En effet, pour m’être un peu intéressé à l’Islam, j’ai compris que lorsque l’Islam est faible, il est demandé aux fidèles de prendre patiente, donc d’appliquer le Coran mecquois, jusqu’à ce que l’Islam redevienne fort. En d’autres termes d’attendre des temps plus propices.

Dès que l’Islam est suffisamment fort, chaque fidèle doit se référer au Coran médinois, qui lui commande de mettre en pratique les versets qui appellent à combattre les meneurs de la mécréance qui dénigrent la religion et le verset qui appelle à combattre les gens du livre jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains en signe d’humilité.

Dans 10 ans, dans 20 ans, quand la population musulmane française représentera 30% voire 40 % et peut être plus de la population globale de ce pays, comment réagiront les Imams de France ?

Appelleront ils à appliquer le Coran médinois ou resteront ils modérés ?

Merci de votre attention

Bien cordialement

Sami Aldeeb

Bonjour.

Merci de votre aimable message.

Ci-jointe, je vous envoie ma traduction française du Coran par ordre chronologique.

Je comprends votre souci face au nombre grandissant des musulmans. Pour cela, il faut agir maintenant… et pas attendre encore une décennie. Il faut frapper les racines du problème. Je pense que l’Islam finira par s’écrouler lui-même si vous frapper les racines. Et ce n’est pas pour rien que Taha a été pendu. Les autorités religieuses musulmanes savaient qu’elles risquaient gros en laissant la théorie de Taha se répandre.

Aujourd’hui, le monde arabe et musulman affronte une vague d’athéisme sans précédent dans l’histoire … qui va encore plus loin que la théorie de Taha … et voudrait déraciner tout le Coran.

Je ne pense pas que l’islam survivra au-delà de 2050. Donnez la liberté d’expression aux musulmans, et dans 25 ans l’Islam disparaîtra à tout jamais. J’ai écrit un article en arabe sorti dans un forum arabe, intitulé ironiquement : Un seau de vin et l’islam disparaîtra. Un seau de vin pour permettre aux langues de se dénouer.

Et je précise, je suis islamophobe… mais pas musulmanophobe. Je suis contre le nazisme mais pas contre les allemands, contre la corrida mais pas contre les espagnols.

Permettez-moi ici une citation d’Ernest Renan :

Les musulmans sont les premières victimes de l’islam. Combien de fois n’ai-je pas observé au cours de mes voyages en Orient, que le fanatisme est le fait d’une minorité d’hommes dangereux qui, par la terreur, maintiennent les autres dans la pratique d’une religion. Affranchir le musulman de sa religion est le plus grand service qu’on puisse lui rendre.

Bonne journée.

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

%d blogueurs aiment cette page :