Sami Aldeeb dépasse la ligne jaune, il traite les patriotes français d’ennemis de l’humanité

Source


Sami Aldeeb dépasse la ligne jaune, il traite les patriotes français d’ennemis de l’humanité

Bas les masques. Il était temps….

Me voici ( et des millions d’autres, ) mise au rang des ennemis de l’humanité. Carrément. En publiant hier sur Riposte laïque un vrai torchon au titre évocateur, il va permettre à ceux qui se feraient encore des illusions et le mettraient au rang des patriotes de voir clair :

Les amis d’Israël sont les ennemis des juifs et de l’humanité.

https://ripostelaique.com/les-amis-disrael-sont-les-ennemis-des-juifs-et-de-lhumanite.html

On passera sur ses délires – je n’ose pas dire dire ses rêves -, quand il écrit qu’Israël devrait accepter de partager son Etat avec les musulmans, avec des droits égaux pour tous.  Ce qui lui a voulu la réponse cinglante d’un des commentateurs :

Sami Aldeeb, tu n’as jamais entendu Netanyahou ?
« Si les Arabes déposaient les armes, il n’y aurait plus de guerre.
Si Israël déposait les armes, il n’y aurait plus d’Israël ! »
Bêta, va…

Bêta… Si ce n’était que cela, on pourrait peut-être encore pardonner, à défaut de comprendre. Mais il s’agit de bien pire que cela. C’est une attaque en règle d’Israël :  » crimes contre l’humanité », « principes racistes », « mégalomanie », « idiotie », « prise d’otage » et, dans les commentaires « régime judéo-nazi ».

Ça pue la haine, bête et méchante. On est loin du débat, du désaccord intellectuel ou politique… On est dans le règlement de compte.

Ça pue l’atavisme de certains arabes chrétiens qui, comme d’autres, ont tété la haine des Juifs avec le lait de leur mère.  Résidus des accusations contre les Juifs pour la crucifixion de Jésus ? Guerre de territoire ou d’influence ? Contamination de voisins musulmans ? Peu importe. C’est une réalité, une donnée.

J’avais eu la puce à l’oreille, il y a 7 ou 8 ans, en entendant des plaisanteries antisémites d’un goût douteux du dit Aldeeb lors d’une conférence qu’il donnait à Paris. Ajoutées à une façon obscure de parler rendant une partie de son discours incompréhensible sinon ambigu elles m’avaient laissé une impression de malaise…

C’est pour cela que je n’aime pas trop Sami Aldeeb, je me méfie de lui depuis toujours, ne le trouvant pas clair, dans une espèce  d’intuition ( féminine ? ) et j’ai par plusieurs fois  vu confirmer cet instinct /

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/14/syrie-sami-aldeeb-deconne-et-cest-peu-dire-revoltant-et-effrayant/

C’est aussi ce pseudo-naïf à qui d’aucuns donneraient le bon Dieu sans confession qui, l’année dernière, quand un Anglais a tenté de tuer des musulmans devant une mosquée, a relayé, sans commentaires, sans avertissement, un article particulièrement odieux d’un de mes ennemis, article paru sur facebook à propos de ce que l’évènement m’avait inspiré, article m’ayant valu une plainte pour « apologie du terrorisme ». Depuis, Sami Aldeeb aurait fait disparaître cet article, sans doute pour ne pas être fâché avec Riposte laïque et pouvoir y fourguer de temps à autre quelque article nauséabond et faire connaître son « oeuvre » lui rapportant des royalties  !

Certes, hier, l’auteur du torchon anti-Israël a reçu quelques bonnes branlées de la part des lecteurs de Riposte laïque dans les commentaires, je vous invite à aller les lire, avec les justifications pitoyables d’Aldeeb  qui s’enfonce et annonce tout de go qu’on n’a pas encore tout vu. Ça promet :

Je savais que je ne me faisais pas d’amis en écrivant cet article. Mais je vous avertis que ce n’est que l’entrée. Le plat de consistance arrivera sous peu. Préparez donc vos couteaux, vous, amis d’Israël, ennemis des juifs et de l’humanité. Le philosophe Yeshayahou Leibowitz n’hésite pas à qualifier le régime israélien de régime judéo-nazi. En vous mettant du côté d’un régime judéo-nazi , vous vous êtes démasqués: de vrais anti-sémites. Et rassurez-vous: je ne voudrais en aucune manière vous compter parmi mes amis. Plus vous me détestez, et plus je me sens en bonne conscience.

Je pense que, avec son air con et sa vue basse, le Aldeeb n’a pas bien vécu le voyage que Pierre Cassen et moi-même avons fait en Israël ; il a avalé de travers, et il a besoin de recracher sa bile.  Il n’a pas (encore ) osé nous cibler directement, il nous a visés dans un texte global sur les amis d’Israël….

Alors, avec l’étroitesse d’esprit générée par la haine des Juifs d’Israël, le voici qui nous traite d’ennemis des juifs et de l’humanité, d’antisémites… Il se défoule, le père Aldeeb, il crache son venin. Il a raison, trop de patriotes lui ont fait confiance jusque-là.

Aldeeb a franchi la ligne jaune. Il a montré qui il était. Je lui conseille de rejoindre son copain Soral. Au moins les choses seront claires.

Je sais des Résistants qui vont s’arracher les cheveux et regretter les divisions dans « le camp patriote ». Désolée, mais vu ce qui nous menace, vu ce qui va nous exploser à la figure un de ces quatre, il vaut mieux ne pas se tromper d’amis.

Jean Moulin a vraisemblablement été trahi par l’un des siens. Qu’il croyait être des siens…

————

Commentaire d’un lecteur:

Stelios
M.Aldeeb n’a pas dit que les patriotes français étaient les ennemis de l’humanité, il a dit que les amis d’Israël étaient les ennemis de l’humanité.
Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

%d blogueurs aiment cette page :