Sami Aldeeb: Adda Chentouf progandiste musulman à Fribourg

Adda Chentouf est un imam fribourgeois d’origine algérienne qui gère le site: L’Islam, Religion de Paix, de Tolérance et d’Amour[1].

Dans ce site, il affiche en première page la phrase suivante faussement attribuée à George Bernard Shaw, tirée d’une revue de propagande islamique The Genuine Islam: « J’ai toujours eu haute estime pour la religion de Mohammad à cause de sa merveilleuse vitalité. C’est la seule religion qui me semble posséder cette capacité d’assimilation aux différentes étapes de l’existence. J’ai étudié cet homme merveilleux qui, à mon avis, est loin d’être un antéchrist, et qui devrait être appelé le Sauveur de l’humanité »[2].

Cet imam essaie de présenter une image positive de l’Islam par des affirmations qui relèvent du souhait plus que de la réalité et des normes islamiques.

Dans deux articles diffusés gratuitement à tous les ménages en Suisse romande, parus dans GHI Le Journal malin des Genevois, et LausanneCités, il déclare que «le Coran n’admet aucune violence, ni meurtre ou assassinats sur un être humain, quelle que soit sa croyance». Ces deux journaux ont refusé de me donner le droit de réponse à ces deux articles[3].

Chentouf voulait faire distribuer dans les écoles vaudoises un fascicule intitulé Devoir des musulmans dans leurs pays européens, Edilivre. 93200 Saint-Denis, mais le Département de l’éducation a décliné son offre. Dans ce fascicule il dit : «Un croyant n’impose jamais quoique ce soit à une personne d’une autre croyance puisque Dieu, le Créateur n’impose rien à sa créature. L’être humain est libre de faire ce qu’il veut, chacun est libre de ses actes et il n’impose rien de sa croyance aux non musulmans et n’utilise pas la violence pour que les autres se rallient à lui … Chaque vie humaine est sacrée et l’on ne doit combattre une personne que dans le cadre d’une légitime défense ». Il cite à cet égard les versets suivants, – dont je garde ici sa propre traduction :

Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables (H-91/60:8).

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes (M-85/29:46).

Appelle à la Voie de ton Seigneur, par la sagesse et la bonne parole et discute avec eux de la façon la plus douce. Ton Seigneur connait mieux ceux qui se sont égarés de Sa voie et Il connait mieux ceux qui sont sur le droit chemin. Quand vous devez exercer des représailles, que cela soit à la mesure de l’offense subie, mais si vous pardonnez cela vaudra mieux pour ceux qui sont capables de se dominer. Sois patient, mais tu n’y parviendras qu’avec l’aide de Dieu. Ne t’attriste pas au sujet des négateurs et ne te laisse pas envahir par l’angoisse à cause de leur perfidie. Certes Dieu est avec ceux qui Le craignent et ceux qui font bien les choses. (M-70/16:125-128).

Aucun des versets du Coran fondant la guerre n’est cité. C’est ce qu’on appelle pécher par omission. Si vous allez chez un médecin qui se met à examiner les parties saines de votre corps sans s’attarder aux parties dont vous souffrez, vous pouvez vous dire que ce médecin n’a pas fait son travail.

[1]     http://addachentouf.simplesite.com/

[2]     Regardez cette vidéo en arabe du Frère Rachid sur ce mensonge et autres mensonges: https://goo.gl/8MAQeS. Voir aussi cet article : https://goo.gl/ly7rng

[3]     http://goo.gl/qziVxW

(Extrait de mon prochain ouvrage: Le jihad dans l’islam: interprétation des versets coraniques relatifs au jihad à travers les siècles)

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

%d blogueurs aiment cette page :