Les informations provenant de la Belgique disent que les Imams belges ont refusé de prier pour les victimes des attentats de Bruxelles. Voir sur ce blog:
Attentats de Bruxelles : Des imams refusent de faire une prière aux non-musulmans
Attentats de Bruxelles: le Conseil des Théologiens refuse de réciter une prière dédiée aux victimes “pas toutes musulmanes”
Pourquoi cette attitude mesquine?
Extrait de notre ouvrage: Sami Aldeeb: Le jihad dans l’islam: Interprétation des versets coraniques relatifs au jihad à travers les siècles, Createspace (Amazon), Charleston, 2016, 254 pages : Amazon
Le Coran et la Sunnah stigmatisent continuellement tous les non-musulmans, à des degrés divers, y compris ceux qui sont tolérés comme les juifs, les chrétiens, les sabéens et les zoroastriens. Tous sont considérés comme des mécréants, ennemis de Dieu et de son messager. Les musulmans ne doivent pas s’allier à eux. Nous avons développé cette question dans notre ouvrage intitulé Alliance, désaveu et dissimulation[1]. Ils sont qualifiés de najas (impurs). Et de ce fait, ils ne peuvent aller à la Mecque (H-113/9:28), ni d’ailleurs à Médine. Et une fois mort, ils sont voués à l’enfer pour le simple fait qu’ils ne sont pas musulmans. Leurs œuvres durant leur vie ne leur servent à rien. Dans les mosquées, partout dans le monde, les musulmans les maudissent et demandent à Dieu que leurs femmes deviennent veuves, et que leurs enfants deviennent orphelins, et qu’ils soient atteints de maladies inguérissables. Ceci fait partie du jihad par la langue et par le cœur (par la haine), comme le prescrit un récit de Mahomet[2].
Dix-sept fois par jour, le musulman doit répéter le premier chapitre du Coran qui traite les juifs de gens contre lesquels Dieu est en colère, et les chrétiens de gens égarés. Il est interdit de demander la miséricorde de Dieu pour eux une fois morts, et ils ne peuvent pas être enterrés dans les cimetières des musulmans. Cela s’applique même à la femme non musulmane que le musulman a épousée, avec laquelle il a vécu toute sa vie, et dont il a eu des enfants. Tolérée dans la vie, une fois morte sans se convertir à l’islam, elle n’a plus le droit à la compassion. Les ouvrages musulmans rapportent que Mahomet n’a pas été autorisé à demander la miséricorde de Dieu pour sa propre mère parce qu’elle était morte mécréante. Le musulman doit en cela prendre exemple sur Abraham:
Vous aviez un bon modèle en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, lorsqu’ils dirent à leurs gens: «Nous sommes quittes de vous et de ce que vous adorez, hors de Dieu. Nous avons mécru en vous, et l’inimitié et la haine apparurent entre nous et vous, à jamais, jusqu’à ce que vous croyiez en Dieu seul». Exception faite de la parole d’Abraham adressée à son père: «Je demanderai pardon pour toi, mais je ne peux rien pour toi auprès de Dieu», [que vous ne devez imiter]. [Notre Seigneur! Nous nous confions à toi, à toi nous nous repentons. C’est vers toi la destination (Coran H-91/60:4).
La demande de pardon d’Abraham en faveur de son père était seulement à cause d’une promesse qu’il lui a promise. Lorsqu’il lui est devenu manifeste qu’il est un ennemi de Dieu, il se déclara quitte de lui. Abraham est languissant, magnanime (Coran H-113/9:114).
[1] http://goo.gl/rQYEoC
[2] Munir Al-‘Ubaidi, op. cit., p. 230.
Versets complémentaires
Demande pardon pour eux, ou ne demande pas pardon pour eux. Même si tu demandes pardon pour eux soixante-dix fois,R1 Dieu ne leur pardonnera jamais.A1 Cela parce qu’ils ont mécru en Dieu et en son envoyé. ~ Dieu ne dirige pas les gens pervers (Coran H-113/9:80).
Ne prie jamais sur aucun mort parmi eux, et ne te lève pas auprès de sa tombe. Ils ont mécru en Dieu et en son envoyé, ~ et ils sont morts en étant pervers (Coran H-113/9:84).
Comments are closed.