Des lecteurs se posent la question de savoir pourquoi ce flot d’informations sur l’islam dans ce blog. Certains m’encouragent. D’autres par contre, notamment parmi les musulmans, me condamnent et y voient de la haine de ma part à l’égard de l’islam et des musulmans… ou ce qu’ils appellent l’islamophobie. Il me faut donc m’expliquer.
Le but des informations sur l’islam que je donne dans ce blog est double:
1) Pousser les musulmans à relativiser leurs normes religieuses et cesser de dire chaque fois qu’ils sont confrontés à des normes contraires à leurs normes islamiques: “Allah a dit…. nous ne pouvons pas faire autrement…”.
2) Informer les non-musulmans des problèmes créés par des normes islamiques tant pour les musulmans que pour les non-musulmans. L’information est l’antidote la plus redoutable qui puisse exister contre les dangers des normes islamiques.
J’ose une comparaison: le moindre virus qui est mal diagnostiqué peut produire une épidémie menaçant la santé de millions de personnes, voire l’existence de l’humanité toute entière. Pour pouvoir diagnostiquer ce virus, il faut un minimum de connaissances médicales.
Or, face à l’islam l’occident est totalement démuni parce qu’il n’a pas formé sa population et ses intellectuels au danger des normes islamiques et n’a pas donné les outils intellectuels pour les contrer. Je vous donne un exemple: dans les sept facultés de droit en Suisse, aucun cours de droit musulman n’est donné. La même chose peut se dire de nos facultés de théologie et de sciences politiques… Résultat: sur les 10’000 avocats que compte la Suisse aucun n’a acquis une formation juridique dans ce domaine…. La même chose peut se dire de nos cadres politiques. Pourtant la communauté musulmane en Suisse est passée de 16’353 en 1970 à 310’807 en 2000, selon les chiffres officiels.
Ce que mes détracteurs appellent islamophobie, je l’appelle islamolucidité. Et ce qu’ils appellent haine, je le considère comme acte de charité envers les musulmans et les non-musulmans. J’essaie dans mon modeste blog et dans mon site www.sami-aldeeb.com de diffuser l’information, en la vulgarisant autant que possible, espérant qu’un jour nos autorités universitaires et politiques se réveilleront pour combler les lacunes dans le domaine de l’information…. si cela ne sera pas trop tard.
Il est minuit moins cinq, et il est grand temps de se réveiller. Je vous invite à lire mon livre: Avenir des musulmans en Occident. Il existe en français et en italien. Vous trouvez d’autres ouvrages que vous pouvez commander ou télécharger gratuitement dans mon site: www.sami-aldeeb.com
*** Définition de l’antidote: “L’antidote est une substance non toxique, capable de neutraliser les propriétés toxiques d’autres corps”.
Comments are closed.