Je publie ici une correspondance avec un juif dont je tairai le nom:
Sami Aldeeb
Bonsoir,
Je vous remercie de votre aimable message.
Je ne connais pas M. Philippe Velilla. N’ayant pas entendu sa conférence et ne connaissant pas la solution qu’il propose, je ne saurais le juger.
Je suis pour un seul état avec des droits égaux pour tous dans un état citoyen, selon le modèle suisse, sans aucune distinction sur la base de la religion, et avec le droit des réfugiés palestiniens à revenir chez eux s’ils le souhaitent. C’est ma position. Il faut à cet effet écarter l’idée d’un état juif et l’idée d’un état musulman. Je suis contre un état israélien, comme je suis contre un état palestinien.
Je suppose que ni les juifs, ni les musulmans, n’acceptent la solution que je propose, les deux ayant une idéologie discriminatoire. Un médecin a le devoir de diagnostiquer la maladie et de prescrire le médicament, et le malade a le droit de suicider. Je constate que les gens au Proche-Orient, tant juifs que non-juifs, ne parviennent pas à cohabiter sous terre (dans les cimetières), comment voulez-vous qu’ils cohabitent sur la terre? Je pense que le conflit continuera indéfiniment jusqu’à ce que les deux reviennent à la raison et abandonnent leur idéologie nazie et leur idiotie.
Bonne soirée.
Le juif
Shalom aleikhe
Leur idéologie nazie?
Que répondriez-vous aux personnes qui vous affirmeraient que votre comparaison de l’Islam et du sionisme avec l' »idéologie nazie » est scandaleuse et est une insulte aux victimes du nazisme ?
Je vous prierais, cher Professeur d’agréer mon plus cordial shalom.
L’idéologie nazie juive est la matrice qui a inspiré l’idéologie nazie islamique et l’idéologie nazie germanique. Les nazis sionistes ont détruit 81% des villages palestiniens, expulsé leurs habitants, et refusent leur retour pour le seul crime qu’ils ne sont pas juifs. Ils ont commis de nombreux massacres contre les civils palestiniens pour les pousser à quitter le pays. Voir la liste de ces villages dans ma vidéo https://youtu.be/ dGn8J4cftmU
Je m’incline devant vos argumentations hyper-pertinentes.
Un crime de masse est un crime de masse, quelque soit les outils usités.
Exterminer des millions de personnes à coup de sabre, n’est pas plus ou moins horrible qu’exterminer des millions de personne à l’aide de gaz léthale.
Je vous prierais d’agréer mon plus cordial Shalom.
Sami Aldeeb
Toute perte de vie humaine est regrettable, quel que soit le nombre. Ce qui compte le plus pour moi est de ne pas perpétuer les crimes. Et pour cela il faut combattre sans merci l’idéologie nazie qui est derrière ces crimes, que ce soit l’idéologie nazie juive, l’idéologie nazie islamique ou l’idéologie nazie germanique. Si le nazisme germanique a été vaincu, ceci est loin d’être le cas du nazisme juif et du nazisme islamique qui sont toujours à l’oeuvre.
D’où mon refus de l’État nazi israélien (qui se dit État juif) et de l’État nazi palestinien (qui se dit État islamique) qui appliquent des discriminations contre des groupes sur la base de la religion. La seule solution est le démantèlement du nazisme juif et du nazisme islamique et la création d’un seul État avec des droits égaux pour tous, quelle que soit leur religion. Mais est-ce que les juifs israéliens et les musulmans palestiniens sont d’accord d’abandonner leur idéologie nazie? J’en doute fort. J’en conclus avec Isaïe 48:22: il n’y a point de paix pour les méchants.
Comments are closed.