Parti de libération islamique: attitude à l’égard des musulmans en Occident

Attitude du HT à l’égard des musulmans en Occident

L’attitude du Parti de libération islamique (HT) à l’égard des musulmans qui vivent en Occident se caractérise par le refus de leur intégration et le refus de leur participation à la vie politique. C’est ce que nous allons développer dans les deux points suivants.

Non-intégration des musulmans

Reprenant la conception classique sur l’immigration, le HT estime que tout musulman qui habite en terre de mécréance ou de guerre doit émigrer vers la terre de l’islam pour que la loi islamique lui soit appliquée. Ceux qui continuent à vivre dans les pays occidentaux ne doivent pas se laisser intégrer par ces pays ou oublier leur but qui est celui d’unifier les pays musulmans sous la bannière du califat.

Le HT explique que l’Occident cherche à intégrer les musulmans dans le but de maintenir son hégémonie sur les pays musulmans et le reste du monde. Donnant l’exemple de la Grande-Bretagne, il dit que le but des Britanniques envers les musulmans est

de produire un musulman hybride qui est satisfait de pouvoir faire des actes individuels tels que prier, jeûner, manger de la viande halal, célébrer l’Eid, apprendre le Coran, faire l’aumône, mais en même temps satisfait d’habiter en Grande-Bretagne, et faire référence dans tous nos problèmes politiques, économiques et sociétaires aux solutions artificielles britanniques. De plus, ils visent à détacher les musulmans qui habitent en Grande-Bretagne du reste de l’Ummah

La Grande-Bretagne, selon le HT, veut que les musulmans soient fiers de pouvoir se conformer aux valeurs occidentales et de faire partie de la société britannique. Ceci aura pour résultat de faire oublier aux musulmans leur rôle de témoins pour le monde et leur devoir vital d’œuvrer pour le retour du pouvoir d’Allah dans le monde. En procurant aux musulmans le sentiment qu’ils sont britanniques et en s’assurant que leur loyauté va pour l’Occident et non pas pour les pays musulmans, la Grande-Bretagne souhaite la rupture du lien entre les musulmans et leurs frères et sœurs musulmans dans le monde. Ainsi les musulmans s’intéresseront aux affaires internes de la Grande-Bretagne, au lieu de celles de la nation islamique, devenant indifférents aux souffrances des musulmans. Cette politique britannique a pour conséquence de créer une barrière entre les musulmans et retarder leur unité en un seul État, l’émergence d’un tel État musulman étant considérée comme la plus grande menace au maintien de la domination occidentale sur les pays musulmans.

Le HT cite contre une telle intégration la parole du Calife Umar: “Ne prenez pas les Gens du livre comme conseillers et ne les approchez pas dans vos affaires parce que Dieu les a maudits et les a humiliés en raison de la haine et la rage qu’ils ont contre votre religion”.

Le HT énumère les moyens utilisés par les occidentaux pour intégrer les musulmans et empêcher leur unité: le confort, le travail, les avantages gouvernementaux, la construction des mosquées et l’établissement de tribunaux jugeant certaines affaires selon le Coran comme le mariage et le divorce. Ces faits correspondent à ce que dit le Coran: “Ceux qui ont mécru dépensent leurs fortunes pour rebuter [les autres] de la voie de Dieu” (8:36). Mais cela ne doit pas détourner les musulmans de leurs devoirs prescrits par le Coran. Le vrai bonheur pour le musulman consiste à accomplir ses devoirs, y compris l’appel pour le rétablissement du califat. Le musulman doit rejeter les méthodes occidentales visant à le séduire.

Les Occidentaux, dit le HT, utilisent aussi des moyens temporels pour détourner les musulmans, comme la carrière, etc. Mais les musulmans ne se laissent pas avoir parce qu’ils n’ont pas la mentalité des mécréants qui ne cherchent que le succès et le plaisir de la vie. Dans le même but, les Occidentaux créent un environnement de peur autour des musulmans: la peur d’être qualifiés de fondamentalistes, d’extrémistes et de terroristes, la peur d’être traités avec hostilité et rejetés par la société, la peur de perdre les avantages donnés par l’Occident comme la maison, l’école, les mosquées, les soins médicaux; la peur de voir les enfants renvoyés de l’école et de l’université; la peur de perdre le travail, ou d’être arrêtés ou renvoyés dans le pays d’origine.

Le HT dit que tout musulman, qu’il soit homme ou femme, où qu’il soit, doit œuvrer pour le rétablissement du califat. Tout musulman fait partie de la nation musulmane. Ceux
qui se trouvent en Occident ont encore un devoir plus grand parce qu’ils ne sont pas exposés aux persécutions des dirigeants musulmans. Pour cela, le musulman doit se renseigner et propager l’information selon laquelle les régimes et les dirigeants dans les pays musulmans sont illégitimes parce qu’ils ne gouvernent pas par l’islam. Il faut apporter l’appel au califat à des amis et des parentés à l’intérieur et à l’extérieur et rejoindre un parti comme le HT qui appelle pour le califat, car on ne peut appeler pour le califat seul.

Ce refus de l’intégration est jugé comme le principal danger du HTen Occident par une conférence organisé par Nixon Center:

La principale menace du HT en Occident est son message contre l’intégration. Si les musulmans qui habitent dans les pays occidentaux choisissent de ne pas s’intégrer, cherchant des vies parallèles, alors il y aura inévitablement à long terme des frictions entre musulmans et non-musulmans. C’est une inquiétude particulière pour l’Europe qui lutte pour assimiler ses citoyens musulmans et pourrait faire face à une instabilité sérieuse si les communautés musulmanes sont transformées en ghetto.

Non-participation des musulmans

Dans un document en allemand sur la participation politique des musulmans en Occident, le HT répète ce que nous avons indiqué plus haut concernant l’autorisation des partis politiques, lesquels doivent respecter les normes islamiques. Ce qui signifie que, selon la conception islamique du HT, les partis à idéologie communiste, socialiste, capitaliste, laïque ou nationaliste sont contraires à l’islam.

Partant de ce principe, l’ouvrage en question conclut que le musulman vivant dans un pays occidental ne saurait adhérer à des partis basés sur de telles idéologies, parce que cela implique l’acceptation par le musulman de ces idéologies. Ainsi le musulman qui adhérerait, à titre d’exemple, au parti des verts doit admettre, entre autres, les mariages homosexuels prônés par ce parti. Un musulman qui adhère à un parti occidental a le choix entre accepter l’idéologie de ce parti, et donc devenir pécheur (fasiq) ou mécréant (kafir), ou tromper les autres en rejetant intérieurement cette idéologie tout en continuant à en faire partie sous prétexte qu’il cherche à servir l’intérêt des musulmans. Or, la tromperie et le mensonge sont interdits en islam.

À part l’adhésion à un parti politique, le livre s’attarde sur la participation au niveau gouvernemental, parlementaire et communal. Il explique que le musulman vivant en Occident n’a pas le droit de participer à un gouvernement occidental mécréant parce que la fonction de ce dernier est de faire des lois et de les appliquer aux autres. Ces lois partent du principe de la séparation entre la vie et la religion. Or, ceci est contraire à l’islam pour qui la loi provient de Dieu. Celui qui applique une autre loi que la loi de Dieu est un mécréant en vertu de nombreux versets coraniques, dont le verset5:44 qui dit: “Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a fait descendre sont les mécréants”. Il est de même interdit de participer au parlement qui fait la loi, alors que dans l’islam, seul Dieu peut faire la loi. Il est aussi interdit de participer à un conseil communal. Nous donnons ici deux citations concernant le conseil communal qui résume la position du HT face à la participation des musulmans à la vie politique en Occident et montre comment ce parti conçoit l’Occident:

Le conseil municipal établit des contrats avec intérêts. Il donne des autorisations pour les locaux de prostitution et de jeu de hasard, conclut des contrats de mariage interdits.

Le musulman, qui aspire à une appartenance ou une présidence dans le conseil municipal, n’a pas la moindre possibilité de limiter son activité à des affaires administratives. La nature de son activité de conseiller municipal le contraint de faire aussi des choses interdites et de les justifier.

le=”text-justify: kashida; text-align: justify; text-kashida: 0%; margin: 0cm 1.4pt 0pt 0cm;”>Le HT interdit aux musulmans non seulement la participation au gouvernement, au parlement ou au conseil communal, mais aussi la participation à l’élection des représentants au sein de ces trois organismes.

Après avoir affirmé son rejet de la participation des musulmans à la vie politique dans les pays occidentaux, le HT réfute un par un les arguments de ceux qui plaident pour une telle participation. Certains musulmans, dit-il, invoquent le fait que le prophète Joseph avait participé au pouvoir du temps de Pharaon, bien que celui-ci soit considéré comme mécréant par le Coran. Le HT répond que la loi islamique supprime les normes des prophètes qui ont précédé Mahomet lorsque ces normes sont contraires aux normes islamiques. Ce qui était permis pour Joseph ne l’est plus pour les musulmans.

L’autre argument est celui de servir l’intérêt (maslahah) des musulmans vivant en Occident Le HT rétorque que l’intérêt dont parlent ces musulmans est fictif et non réel. Il indique en outre que selon la loi islamique les musulmans ne doivent pas séjourner en pays de mécréance.

Le troisième argument consiste à dire que la division Dar al-islam /Dar al-kufr appartient au passé, et ne saurait être transposée à notre temps. Le HT rejette cet argument affirmant que cette division dérive du Coran et de la Sunnah de Mahomet, et ne saurait être limitée à une époque donnée.

Le HT indique cependant que l’interdiction de la participation des musulmans à la vie politique ne signifie pas pour autant que les musulmans doivent se couper des non-musulmans. Le musulman doit en Occident respecter les normes islamiques, dont celles relatives au mariage, à l’alimentation, aux habits des femmes et aux autres exigences islamiques. D’autre part, le musulman a d’autres alternatives d’actions qui ne comportent pas de péché. Ainsi il doit exploiter ses potentiels intellectuels, économiques, médiatiques et numériques. Ainsi une grève des médecins musulmans en France peut faire capoter le gouvernement de ce pays.

Nous verrons dans le prochain billet les actions du HT et son interdiction dans les pays musulmans et en Occident.

Voir mes livres:

Avenir des musulmans en Occident: commander

Projets de constitutions et droits de l’homme islamiques: commander

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

%d blogueurs aiment cette page :