Occidentaux sans couilles – Conférence de Sami le 29 janvier 2015

Une revue religieuse suisse francophone largement diffusée (imprimée à 360’000 exemplaires) dont je tairai le nom m’a demandé un petit article pour dire ce que les occidentaux chrétiens doivent faire face à l’islam. Le but était de présenter ma conférence à la Société Vaudoise de Théologie du 29 janvier 2015 sur: Relation entre droit et religion dans la conception occidentale et musulmane (voir plus bas) 

Je lui ai envoyé le texte suivant:

Rôle de vérité des chrétiens d’Occident

Le monde arabe et musulman vit des moments sombres avec la résurgence des mouvements islamistes qui commettent des horreurs contre leurs coreligionnaires et contre les non-musulmans. Ces horreurs sont commises par des voisins et des collègues de travail et d’étude, mais aussi par des bandes organisées provenant de nombreux pays occidentaux. Ces musulmans reviendront un jour en Occident et y poursuivront leurs crimes. Pour cette raison, les Occidentaux doivent défendre les chrétiens ou les yézidites de l’Orient, mais aussi éviter que l’incendie ne s’étende à l’Occident.

Comme pour toute épidémie, il faut commencer par la diagnostiquer pour lui trouver un remède efficace. Il ne s’agit pas de haïr les musulmans, ni même les terroristes, mais de combattre l’épidémie qui les dévore et finira par nous dévorer tous.

L’Occident a le devoir de vérité. Le malheur auquel nous assistons provient de la religion musulmane sclérosée. Ceux qui dissocient l’islam des crimes actuels sont des ignorants, des menteurs, ou des idiots utiles. Lorsqu’un arbre est malade, il ne suffit pas de traiter les symptômes, mais examiner les racines. Et en Islam les racines du mal sont le Coran et la tradition de Mahomet, deux sources qui comportent pêle-mêle des principes moraux valables mais aussi des incitations à la haine et au crime. Il faut donc mettre en garde contre les éléments toxiques de cette religion, et l’enseigner à tous, y compris les musulmans. Et cela nécessite une désacralisation du Coran et de la figure de Mahomet.

La revue m’a écrit:

Merci pour votre texte et votre rapidité. Malheureusement, le deuxième et le troisième paragraphes nous posent problème. En effet, les propos que vous tenez ne correspondent pas à la ligne éditoriale du journal, nous ne pouvons donc pas les publier en l’état. Ainsi, vous serait-il possible de modifier ce texte?

Vous semblez dire que musulmans et terroristes sont une seule et même catégorie, et que la solution est donc de supprimer l’islam, et donc les musulmans. Ceci peut être très mal compris par nos lecteurs. Ainsi, il paraîtrait plus judicieux de donner une solution que pourraient mettre en place les chrétiens d’Occident face à ces conflits. Ceci éviterait tout problème. Ceci vous est-il possible? Ainsi, nous évitons tout amalgame.

Et ma réponse:

J’avoue que je suis dans l’embarras. Les solutions que j’ai proposées sont celles proposées par les libéraux musulmans eux-mêmes. Sans modification en profondeur de l’islam, rien ne sera fait, et nous tous disparaîtrons avec les musulmans.

Si vous combattez le nazisme, cela ne signifie pas que vous voulez faire disparaître les allemands. Si vous combattez la corrida, cela ne signifie pas que vous voulez faire disparaître les espagnols. Et je l’ai dit clairement: « Il ne s’agit pas de haïr les musulmans, ni même les terroristes, mais de combattre l’épidémie ».

Pour cette raison, je ne souhaite pas modifier mon texte. Ce sera à vous de juger si vous avez le courage de le publier ou pas. Si non, faites-moi des propositions qui vous semblent acceptables.

Réponse finale de la revue

Merci pour votre explication. Malheureusement, nous ne pourrons pas publier ce texte dans nos pages. Néanmoins, je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire un texte, aussi rapidement.
En vous remerciant pour votre disponibilité, je vous adresse, Monsieur, mes meilleures salutations.
Conférence de Sami Aldeeb du 29 janvier 2015
LIEU: Maison de paroisse de St-Jean, av. de Cour 138, Lausanne
CHF 30.-
Participation aux rencontres du Séminaire pour les non-membres : CHF 10.- par séance.
conférence
Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

%d blogueurs aiment cette page :