Après une première “plainte” visant à censurer mon blog, sa fermeture provisoire et sa réouverture, il fallait s’attendre à ce que les ennemis de la liberté d’expression ne s’arrêtent pas là. Ce matin j’ai reçu un message de M. Mabut comportant une nouvelle “plainte” contre mon blog. Je me permets ici de vous donner ma correspondance avec M. Mabut à ce sujet. Cette correspondance est mise par ordre chronologique et en différentes couleurs pour mieux distinguer les messages. Je commence par la plainte (en rouge).
De : karl batty [mailto:[email protected]]
Envoyé : jeudi, 2. décembre 2010 12:41
À : Mabut Jean-Francois
Objet :
Monsieur,
Comment votre journal peut êtrea associé à de pareils commentaires insultants ? Des rétroviseurs pour les musulmans ? Même la CDEH réagit….
Depuis n’importe quel point du globe, le nom de la Tribune de Genève est associé à ce personnage dont le seule but est de déniger l’Islam. Il reprend même des articles d’un certain bloc identitaire avec de fausses statistiques et des déclarations incendiaires:http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/archive/2010/11/28/comment-l-islam-progresse-et-ses-methodes.html
Et cela ne dérrage pas votre journal ?
Dois-je monter une page Facebook, Twiter, pétitions avec le nom de votre journal pour que ceci cesse ?
Ce monsieur n’est que haine…Aucune analyse nuancée…haine sur haine…
Merci.
————————-
De : Mabut Jean-Francois <[email protected]>
À : aldeeb sami <[email protected]>
Envoyé le : Jeu 2 décembre 2010, 13h 47min 28s
Objet : TR:
Rebonjour
Franchement la Tribune n’est pas le lieu même par blog interposé de ne participer à une « guerre de civilisation » dont votre blog est un modeste élément.
Un blog n’a pas vocation d’être le rebond de tout ce qui se publie sur la toile. C’est principalement une œuvre personnel qui peut certes faire des liens à d’autres sources mais n’a pas à copier coller ces sources.
Je vous prie donc instamment de changer votre mode opérationnel sur ce point.
Bien à vous
JFM
Jean-François Mabut
M : +4179 400 11 18
Blog : Vu du Salève
————————-
De : aldeeb sami [mailto:[email protected]]
Envoyé : jeudi, 2. décembre 2010 14:34
À : Mabut Jean-Francois
Objet : Re : TR:
Rebonjour,
Je me conformerai à votre demande, en donnant l’information que je souhaite porter à la connaissance de mes lecteurs avec un lien et en la commentant.
En ce qui concerne le message que vous avez reçu, je ne sais pas pourquoi cette personne ne participe pas au débat au lieu de vouloir pratiquer la censure. D’autre part, je ne sais pas où ai-je fait des commentaires insultants? S’agit-il du rétroviseur que je propose d’installer dans le cimetière? J’ai pourtant argumenté et donné les raisons de ma proposition. Il est évident que celui ou celle qui m’accuse auprès de vous n’a qu’une seule intention: faire taire les critiques à l’égard de certaines pratiques religieuses.
Bonne journée.
Dr. Sami Aldeeb Abu-Sahlieh
Professeur des Universités
Centre de droit arabe et musulman
Ochettaz 17, CH-1025 Saint-Sulpice
Tél. fixe: 0041 [0]21 6916585
Mobile: 0041 [0]78 9246196
Email: [email protected]
Site: www.sami-aldeeb.com
————————-
De : Mabut Jean-Francois <[email protected]>
À : aldeeb sami <[email protected]>
Envoyé le : Jeu 2 décembre 2010, 15h 03min 16s
Objet : RE: Re : TR:
Merci de votre bonne résolution.
Pour le reste ne soyez pas naïf, votre blog dérange ce qui signifie que son audience a dépassé la modeste blogosphère de la Tribune. L’islam des fanatiques a ses cerbères* comme les autres religions.
Bien à vous
Jean-François Mabut
M : +4179 400 11 18
Blog : Vu du Salève
*Cerbères: Dans la mythologie grecque, Cerbère est le chien gardant l’entrée des Enfers (note de Sami Aldeeb)
Comments are closed.