Je crois personnellement que le meilleur moyen pour vivre en paix est d’être véridique et de reconnaître ses propres erreurs, de part et d’autre.
J’estime que le Conseil fédéral, le Parlement, la Commission fédérale contre le racisme et les Églises suisses nous ont trompés en affirmant que l’initiative contre les minarets viole la liberté religieuse. Il est donc temps de dire qu’ils ont menti et qu’ils sont responsables des conséquences de ce mensonge… qu’il faut maintenant savoir gérer avec intelligence.
Le peuple a voté. Ce vote n’est pas contre les musulmans qui pratiquent librement leur religion dans ce beau pays. Ce vote est contre les minarets et ce qu’ils cachent. Les minarets ne sont nullement nécessaires pour la pratique du culte musulman. D’ailleurs les premiers minarets en Islam ont été construits 10, voire 20 ans après la mort de Mahomet, et la belle Mosquée avec le dôme doré de Jérusalem n’a pas de minaret.
J’attends donc un mea culpa sincère de la part du Conseil fédéral, du Parlement, de la Commission fédérale contre le racisme et des Églises suisses pour leur mensonge. Est-ce trop demander?
Comments are closed.