Lutte contre le racisme: Georg Kreis quittera son poste fin 2011

Source: Georg Kreis quittera son poste de président de la Commission fédérale contre le racisme (CFR) à la fin 2011. Le Conseil fédéral doit désigner son remplaçant dans le courant du mois de mai, a indiqué M. Kreis confirmant un article paru dans l’hebdomadaire “Sonntag”.

Georg Kreis a présidé la commission pendant seize ans, bien que ce mandat soit limité à une durée de douze ans. Le professeur honoraire d’histoire bâlois a rappelé dimanche qu’il avait accédé à la demande de l’ancien conseiller fédéral en charge de l’Intérieur, Pascal Couchepin, et avait ainsi rempilé pour une nouvelle période de quatre ans.

La commission a évoqué la question de la succession à la présidence au cours de deux séances. Une bonne demi-douzaine de propositions ont été envoyées au Département fédéral de l’intérieur (DFI). M.Kreis a toutefois refusé de révéler les noms qui y figurent.

On souhaite réfléchir à plusieurs niveaux, aussi bien sur l’attribution de la présidence que la composition de la commission, a-t-il souligné. Les propositions de la commission ne comportent pas un caractère obligatoire. Le Conseil fédéral en nomme les membres ainsi que le président sur proposition du département de Didier Burkhalter.

En tant que président de la commission, Georg Kreis s’était attiré la colère toujours croissante des milieux bourgeois, surtout de l’UDC. Ses propos avaient provoqué des remous particulièrement forts suite à la votation sur les minarets.

L’homme avait comparé le concept d’”islamisation” avec celui de “judéisation”, déclarant que l’UDC aurait eu du succès si elle “avait lancé dans les années trente une initiative contre la ‘judéisation’ de la Suisse”. Le parti avait alors exigé sa démission. Georg Kreis est membre du PLR.

 

Remarque de Sami Aldeeb: Georg Kreis a rendu de très mauvais services à la Suisse. Il n’a jamais critiqué les normes islamiques contraires au droit suisse et aux droits de l’homme, et a toujours soutenu les demandes injustifiées des musulmans comme l’abattage rituel, les cimetières séparés et les minarets. Il faudra des décennies pour réparer les dégâts qu’il a causé à la Suisse. Faut-il encore qu’il soit remplacé par une personne qui a des couilles! À mon sens, il serait plus approprié de nommer la Commission qu’il préside: “Commission pour le racisme”.

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

%d blogueurs aiment cette page :