L’Islam en décomposition

L’islam fait peur, non seulment en Occident, mais aussi dans les pays musulmans. Les islamistes rêvent de conquérir le monde, comme on peut le voir de cette vidéo.

Un lecteur, signant avec le pseudonyme WoodyAllen 31, m’a envoyé l’article suivant que je publie avec son autorisation. Cet article contient des informations qui méritent réflexion. L’auteur de cet article estime que l’islam, au lieu de faire peur, est tout simplement en décomposition. Soit! Mais même un corps en décomposition peut être un vecteur de maladies mortelles. Il est vrai que les intégristes en Irak ou ailleurs ne seront jamais capables de produire une civilisation digne de ce nom, mais ils peuvent semer la destruction sur leur passage. Raison pour laquelle le philosophe égyptien Murad Wahbah parle de mouvements tatares, en allusion à l’invasion tatare et la prise de Bagdad en 1258.

L’Islam en décomposition, par WoodyAllen 31

On estime qu’il y a entre 1,2 à 1,57 milliard de musulmans sur la surface du globe : environ un cinquième du genre humain serait musulman. Bigre ! Soit 20 % de la population mondiale !

(cela dit prudence, le terme de musulman ne veut rien dire, car naitre musulman ne veut pas dire que les personnes seraient toutes des musulmanes fanatiques, beaucoup ont aménagé leur petit islam personnel, tout comme les chrétiens, et les pays de l’OCI doivent comprendre un nombre d’athées, d’agnostiques, de déistes tout aussi important qu’ailleurs mais non repérés car non identifiables par crainte de représailles).

On pourrait se dire que leur puissance démographique devrait leur permettre d’asseoir une puissance économique, scientifique, culturelle, or que voyons-nous ? D’autant que la manne pétrolière leur permettrait de faire des investissements tout azimuts.

Les 57 pays de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) sont tous des pays dirigés par des despotes, des tyranneaux de villages où la corruption, le népotisme, le clientélisme gangrènent la société.

Il y a 57 pays membres de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), et combien d’universités pour l’ensemble de ces pays ?

Pour cela, il est intéressant d’aller sur le site du SESRIC dépendant de l’OCI :

http://www.sesric.org/index-fr.php

Et que pouvons nous y lire ?

1460 universités soit une université pour un million d’habitants.

http://www.sesric.org/activities-university-ranking-fr.php

Les États-Unis ont 4182 universités (1 pour 71 000 habitants).

L’UE compte 5000 universités (1 pour 100 000 habitants)

auxquelles il faut rattacher les grandes écoles, centre de recherches rattachés à des universités et nous arrivons à un taux proche des USA (1 pour 75 000 habitants)

En 2004, Shanghai Jiao Tong University a comparé les performances des universités dans le monde, et curieusement, pas une université d’un pays de l’OCI ne se trouve dans le top 500. Leurs diplômes ne valent que leur poids de papier !

Que l’on ne vienne pas dire “oui mais la colonisation”….

Ça fait un peu vieux et il y a le contre exemple : le Viet Nam ravagé par un conflit qui a commencé en 1940 et fini en 1975 (35 ans de guerre), en 1976 le Viet Nam faisait partie des 3 pays les plus pauvres du monde. Or rien qu’au Viet Nam vous avez 196 universités et 855 000 universitaires, l’économie Vietnamienne connait un taux de croissance économique annuel de 5,3% et est devenu la 37° puissance économique mondiale.

Selon les données recueillies par le PNUD, l’alphabétisation dans le monde occidental et nord asiatique (Chine, Japon, Corée, …) se situe à près de 94% et 15 États occidentaux ont un taux d’alphabétisation de 99%.

Le taux d’alphabétisation moyen dans les pays de l’OCI est de 70% contre 79,6% dans le monde (Cf. http://www.sesric.org/files/article/417.pdf)

Et si on enlève les pays issus de l’ex URSS, la Turquie et le Koweït on tombe à des taux moyens catastrophiques : à peine 50%.

Au sein de l’OCI, le nombre total de chercheurs à plein temps est de 649 chercheurs par million d’habitants contre une moyenne mondiale de 2532 par million d’habitants.

En outre, les pays de l’OCI dépensent en moyenne 0,2 pour cent de leur PIB à la recherche et développement, alors que les pays de la modernité (Europe, Amérique, Asie orientale) consacrent environ cinq pour cent de leurs PIB.

Nombre de chercheurs scientifiques à taux plein dans le monde :

  • USA : 1 335 000
  • Chine : 926 000
  • Japon : 677 000
  • Allemagne : 269 000
  • France : 200 000
  • Corée du Sud : 150 000
  • Le Mexique à lui tout seul a plus de chercheurs que l’ensemble des pays de l’OCI
  • Etc. …

Les prix Nobels musulmans ? vite fait le tour :

  • Elias James Corey chimie 1990 (libano-américain)
  • Ahmed Zewail chimie 1999 (égypto-américain)
  • Ferid Mourad médecine 1998 (Albano-américain)

Il est à noter qu’il n’y a pas un seul prix Nobel, habitant dans un pays de l’OCI, œuvrant dans un centre de l’OCI, tous sont naturalisés américains et sont probablement autant musulmans que pouvait l’être Omar Khayyâm.

L’Unesco (www.unesco.org/fileadmin/MULTIMEDIA/HQ/CLT/…/BARAKE.ppt) constate qu’à part le Liban, le nombre de livres de livre traduits par an dans les pays arabophones est de 1 pour 1 million d’habitant (Liban 560 par million d’habitant), dans les seuls pays arabes de 2000 à 2009 il n’y a eu que 2973 livres de traduits (moins que de traductions en Catalan ou en Basque pour la même période).

Autres chiffres (http://www.sesric.org/files/article/264.pdf) :

L’OCI : 21% de la population mondiale mais :

  • 6,1% du PIB mondial
  • 9,2% des exportations mondiales

Si on enlève le pétrole et le gaz, ça ne fait plus grand-chose….

Le total de la dette des pays de l’OCI se monte à 722 Milliards de dollars, dette colossale en regard de leur PIB….

Leur taux d’inflation moyenne est 7% contre 3,5% pour le monde….

La part du PIB de l’OCI, en pourcentage du PIB mondial, est en baisse constante.

Par ailleurs quelles sont les contributions de l’Islâm aux arts et lettres en général depuis le XII° siècle (après la réaction asharite qui a définitivement mis fin à l’Islâm des Lumières) : 0+0 = la tête à toto….

Questions pourquoi entendons nous parler de l’islâm ?

  • Enlevons les meurtres de masse : Soudan, Algérie, Somalie…
  • Le terrorisme
  • Les prétentions à imposer la charia dans le monde
  • Les glapissements hystériques contre tout acte prétendu islamophobe ?

Que reste-t-il ?

rien !

Si ce n’est du folklore touristique.

L’islâm n’est rien,

  • parce qu’il n’a rien à dire au monde d’aujourd’hui, à part culpabiliser le monde entier pour ses incapacités à pouvoir accéder au monde de la modernité,
  • rien à dire car il s’est figé dans un sarcophage médiéval,
  • rien à dire car il vit dans une schizophrénie culturelle intenable.

Il n’a rien si ce n’est deux armes :

  • D’une main le pétrole
  • De l’autre le terrorisme

Alors le monde non musulman se montre d’une grande “tolérance”, car il n’oublie pas qu’après la défaite de la guerre du Kippour, ces mêmes musulmans ont “puni” le monde “impérialo-sioniste” par le choc pétrolier ! Choc qui a généré une crise économique dont nous ne sommes toujours pas remis, et dont on ne voit toujours pas la fin !

Mais que les musulmans n’abusent pas ! car depuis plus de dix ans à force d’abuser de leur “impunité” liée au pétrole et aux pétrodollars, il existe un mouvement croissant de rejet de l’islâm partout dans le monde et plus particulièrement en Europe et si une épreuve de force doit se réaliser, les chances de l’Islâm sont de zéro…. D’autant qu’au sein même des pays musulmans de nombreux économistes, scientifiques, intellectuels ont suivi leurs études dans des universités européennes, américaines, chinoises, japonaises et prennent de plus en plus conscience que l’islâm est un verrou à toute chance d’évolution de leur société…

à l’heure de la mondialisation des communications, de plus en plus de citoyens des pays de l’OCI se rendent compte du retard colossal de leurs pays respectifs. Comment peut -on imaginer que la charia va pouvoir encore tenir face à la mondialisation des informations, face au rouleau compresseur de la modernité ?

De nouveaux Mustapha Kemal sont en train de pousser un peu partout dans l’OCI, conscients que l’Islâm est la malédiction de leurs pays, un jour on ne sait trop comment ni pourquoi, l’islâm s’effondrera tout comme le système soviétique, parce que tout simplement plus personne n’y croyait… Et de fait il serait intéressant de savoir qui dans les pays de l’OCI croit encore dans l’Islam au sens orthodoxe du terme ???

Et si on pouvait librement faire des enquêtes de ce genre, il est à prévoir que contrairement à ce que l’on pense l’islâm est en recul, qu’il ne survit que par des régimes policiers et que ceux-ci sont probablement en train de vivre leurs derniers jours…

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

%d blogueurs aiment cette page :