J’ai reçu une lettre d’un Algérien vivant en France. Je me permets de commencer par vous donner ma réponse, suivie la lettre en question, sans faire mention de son nom.
Cher Monsieur,
Merci de votre longue lettre que j’ai lue attentivement. Certes Riposte laïque me publie, mais je serais aussi d’accord que mes textes soient publiés dans toute revue et tout journal qui voudraient bien les publier… y compris en Algérie, au Maroc, en Egypte, en France, etc……. S’ils refusent de le faire, ce n’est pas de ma faute.
Je porte la Palestine dans mon cœur certainement plus que vous. Je vous renvoie à mes écrits… et à cette vidéo en arabe:
https://www.youtube.com/watch?v=lZKnNfSs0oc
Salir l’islam: non Monsieur, je ne salis pas l’islam mais je propose des remèdes pour mettre fin à ses normes criminelles dont les musulmans et le reste de l’humanité sont victimes… y compris les Palestiniens et les Algériens….
Vous confondez l’islam et les musulmans. Les musulmans sont mes frères humains, et l’islam est une religion cancérogène. Je suis tenu d’aimer les allemands, mais pas le nazisme. Je suis tenu d’aimer les musulmans, mais pas l’islam. Si cela vous intéresse, je vous renvoie à mes ouvrages, dont ma traduction française du Coran: https://www.blog.sami-aldeeb.com/mes-livres/
Sami Aldeeb, Professeur des universités
Directeur du Centre de droit arabe et musulman
Traducteur du Coran en français et auteur de nombreux ouvrages
www.sami-aldeeb.com
www.blog.sami-aldeeb.com
———————————————-
Lettre de mon correspondant algérien vivant en France
Monsieur,
Ma lettre est très longue et je vous remercie d’y accorder toute votre attention bien qu’elle ne soit pas un éloge à votre personne mais une critique.
J’ai vraiment été très peiné et surpris de vous entendre tenir des propos anti musulmans par le biais d’internet.
Des associations racistes comme Riposte laïque diffusent et promeuvent vos conférences et vous leur accordez aussi des entretiens pour dire « il faut couper les racines de l’islam,…cette religion disparaitra en 2050..etc ».
Je n’arrivais pas à comprendre la raison pour laquelle un Palestinien de Jénine (ville martyre) se désintéresse du combat pour la Palestine libre dans le seul but de se consacrer à salir l’islam. Finalement, je pense que l’une des raisons de votre acharnement, c’est que vous êtes probablement franc-maçon. Car la secte « des frères la truelle », abhorre les religions.
Et puis il m’est venu à l’esprit cette pensée aussi : « le confort, le luxe, la gloire, la richesse corrompent et le pouvoir isole l’homme du peuple ». Le bien-être matériel que vous procure la Suisse, vous a totalement déconnecté de la réalité.
Je suis étonné qu’un homme intelligent de votre acabit puisse perdre son temps et son argent à dénigrer l’islam au lieu de s’activer à défendre ses frères palestiniens sous occupations israélienne. Par votre indifférence, vous prouvez encore une fois que les arabes sont incapables d’être solidaires.
Par votre mentalité, vous apportez la confirmation que les arabes aiment perdre leur temps dans les querelles tribales à l’image des pays de la ligue arabes.
Prenez exemple sur les juifs, ils s’organisent pour défendre Israël…mais vous…que faites vous. ? Vous vivez dans une bulle suisse…très loin de Jénine la martyre.
Si le sort de vos frères ne vous intéresse pas, ayez au moins la décence de respecter les musulmans palestiniens qui souffrent à Gaza. Ayez une pensée pour Marwan Barghouti. Respectez les musulmans dans le monde qui défendent la cause palestinienne.
Mahmoud DARWISH et Edward SAID n’ont jamais oublié leur pays. Ils ont mis leur intelligence au service de leur peuple. Ils n’ont pas eu le même comportement que vous. Observez le travail admirable du journaliste maltais Joe SACCO qui a consacré plusieurs Bande-dessinées à la résistance palestinienne.
Puisque l’islam vous donne des hallucinations, permettez-moi humblement de vous prodiguer un bon conseil : vous devriez plutôt dénoncer la dictature saoudienne. Cette monarchie absolue est sanguinaire. Elle prône un islam radical cruel, vicié, profondément archaïque et criminel. Les Saoud imposent leurs doctrines wahhabites qui sortent de nulle part et qui sont contraires aux véritables valeurs de l’islam. Les vrais musulmans s’arrachent les cheveux quand ils voient que les USA et l’Europe déroule le tapis rouge pour la famille el-Saoud. Les Saoudiens sont des barbares, des criminels, des coupeurs de têtes, des sauvages qui décapitent en place publique, qui coupent les mains, les pieds… voilà ce qu’il faudrait dénoncer. Les iraniens sont beaucoup plus civilisés que les arabes. Les saoudiens sont en train de détruire le Yémen actuellement.
Moi, je suis Algérien et je ne renie pas mes origines et je ne crache pas sur ma religion. Et j’ajoute que l’exemple à suivre dans l’islam c’est le Grand Emir ABDELKADER.
Je vous conseille de lire sa biographie. La vie de ce musulman est incroyable. Aujourd’hui encore les Français sont fascinés par cet homme remarquable par sa sagesse et ses actes chevaleresques (la vie d’Abdel Kader, par Charles Henry Churchill). Les Etats-uniens ont même baptisé une ville du nom de KADER.
Vous êtes un intellectuel, alors ne confondez pas les mercenaires de DAESH avec le simple citoyen musulman qui pratique au quotidien sa foi sans emmerder le reste du monde. Maintenant n’oubliez pas que DAESH est une création des services secrets Britanniques, israéliens et Etats-uniens. Ces terroristes sont dirigés par les occidentaux et la Turquie. Ce n’est pas une génération spontanée. D’ailleurs l’ancien ministre français Laurent Fabius a dit :« Al-Nosra fait du bon boulot »sic. Au moins, c’est clair ça !
Vous prétendez que les musulmans ne peuvent pas s’adapter aux lois occidentales. Cette affirmation est fausse. Ce sont les conséquences du communautarisme qui empêche les gens de s’adapter et non pas la religion. Autrefois, les maghrébins qui venaient pour travailler en France dans les années 50-60 et 1970 ne causaient aucun problème. Ils étaient humbles, très discrets, souvent seuls et très courageux dans le travail. Certains se mariaient avec des françaises. Mon père faisait parti de ces immigrés honnêtes qui n’emmerdaient personnes. Je suis fière de mon père et de ma mère. Ils nous ont enseigné un islam normal dans la discrétion. Et nos voisins juifs nous aimaient bien car on était respectueux et bienveillant. C’est l’éducation que j’ai reçu. Vous détestez l’islam, alors j’aimerais vous rapporter cette anecdote : constamment ma mère pour nous inculquer la tolérance et le respect, nous racontait l’exemple à suivre du prophète Mouhammad (paix et prière sur lui) : elle disait ceci : « autrefois le prophète avait un voisin juif très hostile, parfois méchant. Mais le prophète gardait son calme et ne s’énervait jamais. Donc son voisin jetait de tant à autre des ordures devant la maison de Mouhammad, mais celui-ci ne relevait pas la provocation ; il ne disait rien. Un jour, le juif tomba gravement malade et le prophète alla lui rendre une visite amicale. Alors le juif éprouva du chagrin et des remords. Après sa mort, il légua son héritage au prophète mouhammad ».
Voilà ce que ma brave maman nous enseignait : l’amour, la tolérance, le respect. C’est ça mon islam.
Je pense donc, que le problème vient de la fin des années 70 où l’afflux d’étranger augmenta considérablement et sans quota. Cette immigration incontrôlée explosa pendant la période François Mitterand. Les étrangers légaux et clandestins provenaient de quasiment toutes les anciennes colonies (principalement l’Afrique francophone-Maghreb). Donc, la France n’avait plus la capacité de réguler cet afflux constant d’humains. Elle n’arrivait plus à intégrer ou assimiler cette masse humaine. La machine républicaine assimilatrice ne fonctionnait plus. Cela a indéniablement donné naissance aux ghettos, aux communautarismes, aux revendications en tout genre. C’est ça le problème. Après 40 années j’ai quand même observé l’évolution de la société parisienne : C’est triste à dire mais il y a trop d’étranger ! Oui…en effet, maintenant certaines populations qui n’existaient absolument pas sur le territoire français sont arrivées en masse depuis les années 80-90 (Congo, ex-Zaïr, Cap-vert, Côte d’Ivoire, Nigéria, Sri Lanka, Bangladesh, Pakistan, Ethiopie, Cameroun, Guinée, Burkina Faso, Centre Afrique, Rwanda).Ce n’est pas du racisme, je fais seulement un constat : Le résultat désastreux aujourd’hui, c’est l’émergence des racailles de banlieue, la délinquance galopante, un pseudo-islam prêché par des wahhabites, la détérioration de la qualité de vie, un chômage eternel, une misère profonde, un racisme intercommunautaire….c’est la dérive totale. La France est en train de perdre son âme.
L’islam radical n’est pas l’origine du mal mais la conséquence de cette politique d’immigration sans limite entre autre. Si vous faites une cherche à la manière d’un anthropologue ou sociologue, vous constaterez que les éléments que j’ai cités plu hauts sont véridiques. Le vrai problème, c’est l’immigration de masse et l’invasion des faux-réfugiés ( Afghans, soudanais, pakistanais, Ethiopiens, Maghrébins.). La majorité des « réfugiés » sont des hommes jeunes. Je considère donc que ce sont des déserteurs de l’armée syrienne.
Un autre exemple : aux Etats-Unis, les noirs vivent dans des ghettos, les latinos vivent dans leurs ghettos, les asiatiques vivent dans leur Chinatown. Pourtant ce sont majoritairement des chrétiens ou des bouddhistes.
En Suisse vous connaitrez bientôt les mêmes problèmes car la Fédération helvétique est en train d’accueillir quelques milliers d’Erythréens qui ne pourront jamais s’intégrer et jamais s’assimiler parce qu’ils sont trop nombreux. Ils vivront comme des parasites sur le dos du Suisse. Donc, l’islam est un faux problème.
Vous allez connaitre les ghettos, le communautarisme, et tous les autres emmerdements…..bon courage.
Pour terminer, je vous encourage surtout à ne plus propager la haine de Riposte Laïque. Son président Pierre CASSENS n’est pas simplement islamophobe, c’est un vrai raciste qui organise chaque année à Paris son pique-nique pour les fachos « apéro saucisson ». De plus, vous devez savoir que cet homme est très proche des sionistes, notamment du B’naï Brith. Vous avez fait un mauvais choix en luttant contre l’islam et les musulmans. Enseignez la fraternité et la tolérance pas la haine. Vous êtes un intellectuel de haut niveau, c’est dommage de gaspiller votre intelligence dans des combats inutiles.
Je ne veux pas essayer de vous convaincre d’aimer l’islam, néanmoins, vous admettrez quand même que cette religion a donné naissance dans le passé à une grande civilisation. Aujourd’hui nous sommes dans les ténèbres et j’espère que nous reverrons la lumière.
Comments are closed.