Le sexe dans l’islam: privilèges des prophètes

Certains de mes lecteurs se plaignent que le blog http://regardsdefemmesmusulmanes.blog.tdg.ch/ tenu par des femmes musulmanes méritantes du paradis ne leur permet pas de répondre à leurs articles. Dans cet article et les suivants, je vais présenter le sexe selon Mahomet. Ceci pourrait équilibrer leur position et ouvrir le débat. Je commence par le privilège des prophètes selon Mahomet.

La polygamie est une pratique connue dans la Bible. Abraham, Jacob, Moïse, David et Salomon, pour ne nommer que ceux-ci, étaient polygames. Salomon avait un nombre impressionnant de femmes: “sept cents épouses de rang princier et trois cents concubines” (Premier livre des Rois 11:3). Selon Isaïe, il viendra un temps où sept femmes s’arracheront un homme en disant: “Nous mangerons notre pain, nous mettrons notre manteau, laisse-nous seulement porter ton nom. Ote notre déshonneur” (Isaïe 4:1).

Cette attitude misogyne de la Bible est passée dans le Coran. A l’instar des prophètes juifs, Mahomet a eu le droit d’épouser autant de femmes qu’il veut, sans limitation de nombre, contrairement aux autres musulmans qui ne peuvent avoir que quatre – à la fois: “Ceci est un privilège qui t’est accordé, à l’exclusion des autres croyants” (33:50). Etant censé être ces femmes dans l’au-delà, le Coran leur a interdit de se remarier après la mort de Mahomet, en leur attribuant le titre honorifique de mères des croyants (33:6). Or, les rapports sexuels avec les mères sont interdits par le Coran (4:23).

On rapporte de Mahomet qu’il appréciait les rapports sexuels. Il aurait dit à cet égard:

“J’ai été préféré sur les autres gens par quatre qualités: la générosité, le courage, le grand nombre des rapports sexuels (kuthrat al-jima’) et la grande force (batsh)”.

Anas disait que Mahomet passait faire l’amour avec toutes ses onze femmes en une heure, tant de nuit que de jour. Et lorsqu’on posa à Anas comment Mahomet supportait tant d’activités sexuelles, il répondit qu’on estimait sa force à trente personnes. Mahomet aurait dit: “J’ai été donné une force de trente personnes dans les rapports sexuels.”. D’autres estiment qu’il avait la force de quarante, voire quarante-cinq hommes, précisant des hommes du paradis (nous y reviendrons). Mahomet dit: “L’ange Gabriel m’a amené du ciel une harissah (mets fait de froment et de viande) que j’ai mangée, et ainsi j’ai acquis la force de quarante hommes dans les rapports sexuels”. Il aurait aussi dit qu’il pouvait en toute heure aller vers les femmes.

Commentant le verset: “Envient-ils aux gens ce qu’Allah leur a donné de par Sa grâce?” (4:54), Muqatil Ibn-Hayyan disait que ce verset a été révélé parce que les juifs étaient jaloux du fait que Mahomet avait la force sexuelle de soixante-dix jeunes. Selon un récit, Mahomet aurait dit: “L’affamé peut être rassasié, et l’assoiffé abreuvé, mais moi je ne me rassasie jamais de la prière et des femmes”. Al-Tirmidhi rapporte de Mahomet le récit suivant: “J’ai obtenu la force de quarante hommes dans les rapports sexuels, et les croyants la force de dix”. Al-Tirmidhi explique que les prophètes ont eu un surplus de force dans les rapports sexuels en vertu de leur prophétie du fait que lorsque la lumière remplit la poitrine, elle pénètre les vaines, le corps et l’âmes excitant de la sorte la concupiscence et la renforçant.

Bref: soit vous devenez prophète, soit vous utilisez du viagra. C’est au choix !

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

%d blogueurs aiment cette page :