Les musulmans sont très penchés pour la théorie du concordisme connue de tous les milieux religieux littéralistes, quelle que soit leur religion.
Si Mahomet a prescrit une telle ou telle autre norme, c’est certainement pour une raison valable sur le plan scientifique dont il avait la connaissance mais que les scientifiques ont découverte ultérieurement. Ceci prouve pour les musulmans la véracité de leur religion et son origine divine, Dieu étant omniscient. L’interdiction du chien n’échappe pas à ce phénomène. On lit dans un site musulman:
Les savants ont découvert des vérités choquantes concernant l’impureté du chien, lisons-en certains témoignages:
Docteur Ismaéliwi El-Mouhajer: Un nouveau rapport médical a confirmé l‘avertissement du prophète Muhammad (salut sur lui ) lié aux chiens, en montrant que le fait de s’habituer à toucher le chien et de jouer avec lui, toucher ses déchets et sa bave ou salive, rend la personne aveugle… C’est pour cette raison que les docteurs nous conseillent de bien laver les mains une fois que nous touchons les chiens. Il nous faut savoir que 10’000 personnes sont contaminées chaque année aux Etats-Unis, la plupart étant des enfants. Notre prophète Muhammad, salut sur lui, nous a conseillé, cela fait 14 siècles, de ne pas toucher les chiens ou de jouer avec eux car ces animaux n’arrêtent pas de gratter leur peau avec leur langue ce qui permet le déplacement des vers bactériens de la bouche aux poils de l’animal; ainsi tout contact avec cet animal devient nuisible pour la santé de l’être humain.
Qaradhawi recourt à la même méthode en citant largement “un article scientifique écrit par un savant allemand, et un spécialiste en la matière, dans une revue allemand (Kosinos), où il montre clairement les dangers menaçant ceux qui détiennent des chiens ou qui sont en contact avec eux”. Qaradhawi ajoute:
En conclusion vous avez bien vu comment Mohammad a interdit de fréquenter les chiens et a mis en garde contre leur habitude de mettre leur langue dans les récipients destinés aux aliments et aux boissons, comment il a aussi mis en garde contre la détention sans nécessité, comment les directives de Mohammad, l’Arabe illettré, s’accordent pleinement avec les plus récentes découvertes de la science contemporaine de la médecine moderne. Pour ce qui nous concerne, nous ne pouvons que répéter ce qu’a dit le Coran au sujet de Mohammad: “Il ne prononce rien sous l’effet de la passion. Ce n’est en fait qu’une révélation inspirée” (53:3-4).
Comments are closed.