Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a plaidé pour que l’Islam devienne “la religion de toute l’Europe” devant un parterre de 500 jeunes femmes rassemblées à Rome où il effectue une visite officielle, ont rapporté lundi les médias italiens.
Ces propos tenus à Rome, au coeur de la papauté, ont été qualifié de “provocation” et de “manque de respect envers le pape et l’Italie, pays majoritairement catholique” par un responsable d’une congrégation vaticane. D’autres en ont été choqués.
Je ne nie pas que Kadhafi a de grands défauts, mais j’applaudis de mes deux mains son courage. Et pourquoi qualifier cela de provocation? Prêcher sa propre religion aux autres est un devoir pour un musulman, et un droit que reconnaît à toute personne l’article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’homme:
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.
Si un reproche est à faire, c’est au Pape et aux dirigeants occidentaux qui n’ont pas le courage de Kadhafi à prêcher le christianisme aux musulmans qui se trouvent en Occident et lors de leurs visites dans les pays musulmans.
Prenant exemple sur Kadhafi, j’ai publié sur ce blog un article en français et en anglais expliquant pour quelles raisons je ne deviens pas musulman, raisons pour lesquelles j’invite les musulmans du monde entier à quitter l’islam. C’est à vous de diffuser cet article par tous les moyens possibles et imaginables et de le faire parvenir à tous les musulmans en Suisse et ailleurs:
Comments are closed.