Je me permets de vous donner ici une correspondance avec une musulmane sans faire mention de son nom (avec quelques corrections), ainsi que ma réponse:
Je m’appelle …. J’ai 33 ans. Je vis en France.
L’islam m’a vraiment brimée avec ses idées ultra rigoristes et oppressantes particulièrement envers nous les femmes considérées comme fitna ” impures ” !
Les musulmans comme des lâches pervers reposent leur honneur sur nous les femmes. Ils ne tolèrent aucune faute de notre part, et les hommes peuvent souvent tout se permettre sans que rien ne leur soit leur reproché!
Dans le Coran non plus ; il n’y a pas de paix et d’amour.
Honnêtement ; je haie l’islam ; car c’est une religion négative, obscure, d’asservissement du fort contre le faible ; qui interdit pratiquement tout ; dénigre la beauté et la vie ; ses couleurs ; comme les arts en générale ; chant ; musique, théâtre, peinture.
Je découvre depuis peu que Mahomet faisait des razzias uniquement pour le butin et non pas pour se défendre contre les mécréants. Il les attaque en récupérant les butins ; et les nombreuses femmes qu’il a épousées étaient des captives ; dont lui-même a attaqué le mari ou les parents de la fille et non comme on l’a racontée: des femmes musulmanes que les mécréants ont rendu veuves ou orphelines !
Vous savez, l’islam m’a détruite ; mais j’ai toujours un doute. Si je prends la décision de quitter l’islam, ne vais-je pas aller en enfer après la mort ?
Pourriez-vous m’éclairer docteur ?
Ma réponse
Chère xxxx,
Merci de votre confiance. Avant de vous répondre, je dois vous signaler par honnêteté que je ne suis pas musulman. Mais puisque vous me posez une question, je vous réponds au plus près de ma conscience.
Vous n’êtes pas la seule à douter de l’islam.
Comme toute religion, l’islam comporte de bonnes comme de mauvaises choses. C’est une religion du 7ème siècle et reflète donc les mentalités du 7ème siècle.
L’islam et le Coran durant la période mecquoise ne posent pas de problème (entre 610 et 622). Mais l’islam et le Coran de Médine (après l’accès de Mahomet au pouvoir, entre 622 et 632 – année de la mort de Mahomet) sont des instruments de domination politique, militaire et personnelle. Vous l’avez d’ailleurs dit dans votre message concernant les rapports de Mahomet avec les femmes.
Personnellement je pense que ce qui est essentiel est de faire le bien et de bien se comporter avec les autres. S’il y a un Dieu, ce que je crois, il ne peut pas vous reprocher de ne pas suivre Mahomet le conquérant. Je ne pense pas que Mahomet puisse servir de modèle à une personne normale et honnête. Et vous voyez vous-même comment certains musulmans se comportent en suivant son exemple. De nombreuses normes musulmanes sont certainement contraires à la dignité humaine.
Voilà ma réponse au plus près de ma conscience.
Bonne soirée.
Comments are closed.