Celui qui parcourt ce blog et les différentes réactions pourrait facilement faire une thèse de doctorat en droit, en sciences des religions, en sociologie ou en sciences politiques en analysant les positions des uns et des autres.
Étant le détenteur de ce blog, je me limiterai ici à signaler un fait frappant: à chaque critique contre les musulmans ou l’islam, les propagandistes et les idiots utiles de l’islam font usage des termes “islamophobie”, “haine de l’islam”, “haine des musulmans”. Je suis évidemment le premier stigmatisé.
En tant que chrétien, j’obéis à une règle morale dictée par mon compatriote Jésus qui dit: “Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament” (Luc 6:26-27).
En vertu de ce commandement, Jésus n’hésitait pas à fréquenter toutes les classes de la société: les scribes, les pharisiens, les pécheurs, les prostituées, les collecteurs d’impôt, et même les samaritains, considérés comme les pires ennemis des juifs. Mais il ne se privait pas de critiquer leurs comportements.
Personnellement, je n’ai aucune haine contre quiconque, mais cela ne signifie pas que je dois accepter toutes les idéologies et tous les comportements.
– Je suis tenu d’aimer les allemands, mais pas le nazisme.
– Je suis tenu d’aimer les juifs, mais pas le sionisme.
– Je suis tenu d’aimer les italiens, mais pas le fascisme.
– Je suis tenu d’aimer les musulmans, mais pas l’islam.
Mes détracteurs malheureusement confondent les allemands et le nazisme, les juifs et le sionisme, les italiens et le fascisme, les musulmans et l’islam. Cette confusion vise à faire taire toute critique contre ces idéologies et leurs adeptes. On trouve cette confusion même au sein de la Commission fédérale contre le racisme.
Je demande à mes détracteurs de mettre de l’ordre dans leurs idées et de se demander:
– Est-ce que l’islam est au-dessus de toute critique?
– Est-ce que le Coran est au-dessus de toute critique?
– Est-ce que Mahomet est au-dessus de toute critique?
– Est-ce que les musulmans sont au-dessus de toute critique?
– Est-ce que les régimes musulmans sont au-dessus de toute critique?
La réponse à toutes ces questions dans mon esprit est claire: non! non! et non! Si mes détracteurs ne partagent pas ce point de vue, je ne peux rien pour eux et ils devraient se faire soigner. C’est le signe qu’ils sont atteints d’une maladie mentale grave.
No comments yet.