Fermons les mosquées en Occident

Loin de moi la volonté de limiter la liberté religieuse de quiconque, en Occident ou ailleurs. Mais devant la persécution à répétition des chrétiens dans les pays musulmans, il me semble qu’il est important que les pays occidentaux prennent des mesures symboliques pour envoyer un message fort aux pays musulmans leur disant que cela n’est plus tolérable.

La mesure symbolique que je propose, proche de celle d’un autre blogueur de la Tribune de Genève, est la suite:

Fermer tous les lieux de culte, toutes les mosquées et tous les centres islamiques qui se trouvent à Genève, en Suisse et en Occident.

Ceux-ci ne devraient être rouverts que lorsque les États musulmans s’engageront solennellement – en jurant sur le Coran – à respecter la liberté religieuse des non-musulmans dans leurs pays et à respecter le principe de la réciprocité.

img_606X341_egypt-bomb-church-0101.jpg

images?q=tbn:ANd9GcQI7Hh4JBm0FFKAt9MZLgY2wM6x3yt37y-nfj8m88i3x5cgw0h-



Quelques minutes avant l’attentat

Certes, on peut m’objecter que je suis en train de prendre en otage des musulmans innocents, et que ces musulmans n’ont rien à faire avec ce qui se passe dans les pays musulmans qui persécutent les chrétiens. Il faut toutefois tenir en considération les points suivants:

– Les musulmans où qu’ils se trouvent se considèrent comme faisant partie de l’oumma islamique, quelle que soit la couleur de leur passeport. Vous avez certainement vu les algériens “français” siffler la marseillaise…
– Même s’il y a des musulmans français, suisses ou autres, ils restent citoyens des pays musulmans. D’ailleurs certains ne peuvent même pas renoncer à leur nationalité, comme c’est le cas des marocains.
– Les kamikazes ne connaissent pas de frontières: ainsi des musulmans nés et vivant en Occidents ont commis des actes de terrorisme en Occident ou hors de l’Occident.
– Les mosquées en Occident sont en partie ou en totalité construites, financées et contrôlées directement ou indirectement pas les pays musulmans. Les imams sont souvent nommés et payés par ces pays (c’est le cas des imams turcs en Suisse).
– Il existe une solidarité certaine entre les pays musulmans et les musulmans qui vivent en Occident.

Comme vous le voyez, les frontières ont sauté… Désormais le monde est devenu un petit village. Il est donc normal que si les musulmans demandent des droits en Occident, qu’on exige de leurs pays d’origine le respect des droits des non-musulmans dans ces pays. Et si les musulmans sont solidaires entre eux, je ne vois pas pourquoi les chrétiens ne devraient pas aussi être solidaires entre eux.

Certes, ce que je propose peut paraître choquant, mais cela reste un geste symboliquecomparé aux crimes quotidiens commis dans les pays musulmans contre les chrétiens. D’autre part, ce geste n’est que temporaire. Et il vaut mieux prendre ce genre de mesure symbolique qu’envoyer une armée pour contraindre les pays musulmans à respecter les non-musulmans, ou risquer une guerre civile avec son lot de morts et de destructions entre musulmans et non-musulmans. Prévenir vaut toujours mieux que guérir.

Si l’on parvient à faire ce choc salutaire, vous verrez que le monde n’ira que mieux, et Dieu sera encore mieux adoré en Occident et ailleurs dans le monde. On saura alors que le respect implique le respect, et qu’il n’y a pas une personne supérieure à une autre.

Mais que mes détracteurs se rassurent: ce petit geste symbolique que j’appelle de tous mes voeux ne se fera jamais!! Et pourquoi pas? Deux raisons pour cela:

– les dirigeants et les politiciens occidentaux en général manquent de couilles.
– les idiots utiles en Occident ne demandent pas mieux que de se faire couillonner par les islamistes.

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

%d blogueurs aiment cette page :