EXCLUSIF : La mosquée de Paris veut un islam français — remarque de Sami Aldeeb

Remarque de Sami Aldeeb:

On remarquera que la Proclamation de l’islam en France ne fait mention ni de la liberté religieuse (qui implique le droit de changer de religion), ni de la liberté de mariage (droit de se marier quelle que soit la religion de l’autre partenaire), deux points essentiels pour toute intégration saine. Elle ne nous dit pas quel sort doit réserver le musulman aux versets suivants du Coran:

Une fois écoulés les mois interdits, tuez les associateurs où que vous les trouviez, prenez-les, assiégez-les, et restez assis contre eux dans tout aguet. Mais s’ils se repentent, élèvent la prière, et donnent la dîme, alors dégagez leur voie. Dieu est pardonneur, très miséricordieux (H-113/9:5).

Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Dieu et son envoyé ont interdit, et ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux auxquels le livre fut donné, jusqu’à ce qu’ils donnent le tribut par une main, et en état de mépris (H-113/9:29).

Que les croyants ne prennent pas les mécréants pour alliés hors des croyants. Quiconque fait cela, n’est pas des alliés de Dieu, à moins que vous ne les craigniez. Dieu vous prémunit de son châtiment. C’est vers Dieu la destination (H-89/3:28).

Dirige-nous vers le chemin droit, le chemin de ceux que tu as gratifiés, non pas le chemin de ceux encourant la colère (les juifs), ni le chemin des égarés (les chrétiens) (M-5/1:6-7 que le musulman répète 17 fois par jour).

et autres versets qui appellent à la haine contre les non-musulmans.

Source L’Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris a élaboré un texte qui définit un islam républicain et respectueux des lois et coutumes françaises.

PAR 

Modifié le  – Publié le  | Le Point.fr
Dalil Boubakeur, rector of the Great Mosque of Paris, leaves after the French president's New Year address to religious authorities, on January 5, 2017, at the Elysee Palace in Paris. / AFP PHOTO / GEOFFROY VAN DER HASSELT
Dalil Boubakeur, rector of the Great Mosque of Paris, leaves after the French president’s New Year address to religious authorities, on January 5, 2017, at the Elysee Palace in Paris. / AFP PHOTO / GEOFFROY VAN DER HASSELT © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP/ GEOFFROY VAN DER HASSELT

Source Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, signe une lettre qui précise les conditions d’exercice de l’islam en France. Un document historique.

PAR 

Modifié le  – Publié le  | Le Point.fr
La mosquée de Paris veut être le fer de lance de l'instauration d'un islam de France.
La mosquée de Paris veut être le fer de lance de l’instauration d’un islam de France.
Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

%d blogueurs aiment cette page :