Du prophète Mahomet au prophète Sami Aldeeb

A la suite de la publication  de mon article Mahomet est un prophète périmé, j’ai reçu le commentaire suivant:

Bonjour Sami. Je ne pense pas que Muhammad soit “un prophète périmé”. S’il était périmé, on aurait pu le “recycler”. Il n’est pas non plus un “prophète”, mais un chef de guerre qui a fait usage d’une théologie judéo-chrétienne mal recyclée, pour en faire son arme de guerre et de conquête..

.

Ma réponse

—————

Cher David,

J’ai une conception large du prophète. Pour moi, chacun est prophète, porteur d’un message. Mais chaque prophète peut virer et devenir criminel.

Pour la petite histoire, je te signale que dans la plupart des vidéos en arabe que m’ont enregistré les athées et agnostiques ex-musulmans (!!), on m’appelle “Le Prophète Sami Aldeeb”: https://goo.gl/XkMiv0. Ceci figure d’ailleurs dans les titres des vidéos.

D’autre part, je signe les articles que je publie dans le forum arabe: “Le Prophète Dr. Sami Aldeeb”: http://www.ahewar.org/m.asp?i=5388

Quotidiennement je reçois des messages d’ex-musulmans qui s’adressent à moi comme suit: “Notre cher Prophète, prière et salut d’Allah sur toi”.

Mon idée est d’augmenter le nombre des prophètes pour en réduire le prix, en vertu du principe de l’offre et de la demande. Plus tu as des radis au marché, plus leur prix baisse, et ainsi personne n’ira se faire exploser pour un prophète à deux sous. Et actuellement dans de nombreuses chaînes youtube, plusieurs ex-musulmans commencent à porter le titre de prophète. La contagion a fait son effet. Je souhaite qu’il y ait un prophète dans chaque quartier, village, ville, pays et continent, mais ils cessent d’être prophètes à l’âge de la retraite, et ils peuvent être démis de leur fonction en cas d’indignité ou de fautes graves.

Et puisque tu lis l’arabe, je te renvoie à ma campagne provocatrice que j’ai initiée le 2 avril 2017 visant à élire un nouveau prophète en lieu et place de Mahomet parce qu’il n’est plus adapté à notre temps https://goo.gl/X1GQUa (en arabe). Elle a déjà reçu 21809 visites.

Alors, ne t’étonne pas si je t’appellerai désormais: Cher Prophète David Belhassen. Tu seras d’ailleurs le premier prophète juif d’origine tunisienne. Avoue que cela te convient. Et dans tous les cas tu n’as plus le choix… Un peu comme le prophète Jonas.

Dr Sami Aldeeb, Professeur des universités
Directeur du Centre de droit arabe et musulman
Traducteur du Coran en français et en anglais par ordre chronologique, et auteur de nombreux ouvrages

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

%d blogueurs aiment cette page :