Je me permets de rapporter ici une discussion sur facebook avec Nad Maa, adjointe du Maire de Montpellier avant qu’elle ne disparaisse, puisque la personne en question me demande de ne plus revenir sur son mur.
Nad Maa Déclaration universelle des droits de l’homme
(1948-1998)
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.
Hier, à 01:55 • •
Atika Taibi et Melissa Maallem aiment ça.-
Nad Maa Les lois Françaises contre les religions ou religieux vont à l’ encontre de la déclaration universelle des droits de l’ homme. Douce France, comme tu te contredit!
Hier, à 01:58 •
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh
L’islam ne permet pas le changement de religion musulmane et Mahomet a dit: “Celui qui change de religion tuez-le”. Aucun pays arabe ne permet l’abandon de l’islam et prévoit des sanctions civiles (interdiction du mariage et sa dissolution, enlèvement des enfants de l’apostat et sa privation de la succession), et parfois pénales (peine capitale comme dans le code pénal mauritanien et soudanais, ainsi que dans la pratique de l’Arabie saoudite et du Yémen en vertu des normes musulmanes classiques, dont la parole de Mahomet susmentionnée).
Hier, à 07:52 •
Aymeric Picot Il serait bon de coller cet article sous le nez de la majeure partie des élus en place actuellement…
Hier, à 09:37 •
Nad Maa Al-Baqara(2) Ayat No: 256
2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
Il y a 23 heures • • 1 personne
Nad Maa
Par Fethullah Gülen
Fethullah Gülen (né le 27 avril 1941 à Pasinler, Erzurum, Turquie), est un imam, écrivain et penseur Turc. Il est l’auteur de plus de 60 livres et ses articles ont été publiés dans diverses revues.
La contrainte est contraire à l’esprit et au but de la religion, qui est essentiellement un appel aux êtres dotés d’un libre arbitre à affirmer l’existence de leur Créateur et à L’adorer. L’intention et la volonté sont les bases nécessaires de toutes les actions (y compris les actes d’adoration rituels), les attitudes et les pensées desquelles l’individu est religieusement responsable. Sans ces bases la responsabilité n’aurait aucun sens. En islam, les actions ne sont considérées religieusement acceptables que si elles sont faites avec une bonne intention. La contrainte contredit également le principe religieux et légal selon lequel « Les actions ne valent que par les intentions ».[17]
L’islam ne permet ni de forcer les musulmans à accomplir ses rites et obligations, ni de forcer les non-musulmans à accepter l’islam. Les non-musulmans vivant sous le règne islamique ont toujours droit à une totale liberté de croyance et de culte s’ils acceptent de reconnaître la souveraineté de l’État islamique. Cela est montré par leur paiement de la djizya (impôt par tête dit capitation) et du kharaj (impôt foncier). En contrepartie, l’État s’engage à protéger leurs vies, leurs biens et leurs droits religieux.[18]
Le mode de vie islamique ne peut pas être imposé ou maintenu par la force, car la foi lui est essentielle. Or la foi est une question de cœur et de conscience, les deux étant au-delà de la force. Donc, dans le sens absolu, la contrainte est impossible, car on ne peut croire qu’avec le coeur.
Depuis l’époque d’Adam, la religion n’a jamais forcé qui que ce soit à l’incroyance ou à dévier de la droiture. Or les forces de l’incroyance cherchent toujours à contraindre les croyants à s’éloigner de leur religion et de leur foi. Aucun croyant n’a essayé de contraindre un incroyant à devenir musulman, alors que les incroyants essaient continuellement de ramener les croyants vers l’incroyance.
D’aucuns demandent pourquoi certains versets du Coran rendent obligatoire le combat et le djihad, car cela semble autoriser la contrainte.
Le combat et le djihad physique furent ordonnés parce qu’à cette époque-là les incroyants combattaient les croyants afin d’exterminer leur religion. L’ordre de combattre a permis et établi un esprit qui reconnaît le droit à la liberté religieuse et l’étend à tous. En d’autres termes, l’islam comprend et applique le principe de nulle contrainte en religion. Pleins d’assurance, les musulmans comprenaient que dès que ce principe deviendrait une partie intégrante de l’esprit collectif, les gens reconnaîtraient la vérité de l’islam et l’embrasseraient de leur plein gré. C’est ce qui s’est produit dans tous les territoires sous le règne de l’islam et naturellement bien au-delà, comme en témoigne l’histoire.
Considérons cette question à partir d’un autre angle. L’ordre de faire la guerre contre l’incroyance est valable seulement dans certaines circonstances. Comme les civilisations suivent le même cycle de formation, en passant par la prospérité, le déclin puis l’effondrement, des circonstances identiques ou similaires sont vouées à se reproduire. La tolérance et le laisser-aller seront remplacés par la persécution, laquelle fait appel à la force pour rétablir la liberté religieuse. Parfois l’attitude exprimée par le verset : À vous votre religion, et à moi ma religion (109 : 6) s’avèrera plus appropriée.
La période actuelle appartient à cette dernière catégorie, où nous pratiquons le djihad à travers notre résolution, notre persévérance, notre patience ainsi que notre prédication dévouée et assidue. Et c’est de cette façon que nous devons enseigner et expliquer. Nous ne nous engageons pas dans la coercition, car cela n’avance à rien. L’égarement et la corruption des autres n’est ni notre but ni le motif de nos efforts. Nous ne provoquons, visons ou offensons personne. Nous essayons seulement de préserver notre chemin du salut face à l’égarement. Et nous tâchons d’appliquer la religion dans notre propre vie.
La suite sur : [fr.fgulen.com]
Il y a 23 heures •
Nad Maa Sami vous êtes jaloux de l’ universalité de l’ Islam.
Il y a 23 heures • • 1 personne
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh Je constate, contestez-vous la parole de Mahomet et les normes islamiques sur l’apostasie?
Il y a 23 heures •
Atika Taibi en tant que musulmane j’ai donc le droit de manifester ma religion tant en public qu’en privé alors j’ai donc le droit de mettre mon voile, de prier ou je veux, célebrer “normalement mes rites”. Aujourd’hui le musulman est humilié quoiqu’il fasse c’est contraire à la société, les droits de l’homme c’est une grosse blague, une ilusion, une idéologie franc-maçonne, des articles pour faire joli…
Il y a 22 heures • • 1 personne
Atika Taibi Le gouvernement français est anti-sémite mais attention deux poids deux mesure si je m’appelais atika cohen ce serai une autre histoire
Il y a 22 heures • • 1 personne
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh Atika, est-ce que vous contestez que l’Islam viole l’article 18 de la déclaration universelle avec ses normes sur l’apostasie. Tous les pays musulmans ont fait des réserves aux Nations-Unies concernant le droit de quitter l’islam.
Il y a 22 heures •
Nad Maa
Sami vous êtes dans un total égarement votre haine vous aveugle mais sachez qu’ Allah vous transcende de toute part. L’ Islam est la base de tout bien, Allah est le Seul et Unique et vous êtes le suppôt du diable. Vous aimeriez nous voir en enfer mais Allah veux pour nous le Paradis qui sans aucun doute ne vous seras pas permis. Tel est le décret à l’ égard des ennemis de l’ Islam. Pourtant, il y a un rendez-vous pour vous que vous ne pourrez avancer ni reculer. Et si vous êtes véridique appelez la mort, mourrez et revenez si vous êtes capable. En attendant je vous conseille d’ aller faire un tour ici :
Il y a 21 heures • • 1 personne
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh Si les pays musulmans reconnaissaient aux non-musulmans la liberté religieuse dont bénéficient les musulmans en Occident, les non-musulmans seraient aux anges. Mais peut-être vous devriez le demander aux coptes d’Egypte dont les églises sont attaquées chaque semaine par des musulmans.
Il y a 21 heures •
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh Nad, Au contraire je voudrais vous voir tous au paradis, et que vous ne transformiez pas ce monde en enfer aux non-musulmans.
Il y a 21 heures •
Atika Taibi
c’est une réaction typique hostile à l’islam que vous avez mais en ce qui concerne votre question :”Dans un Etat islamique, ou la charia est appliquée, l’apostat c’est la peine de mort. ” je vous rappelle qu’en chine ou encore au états unis la peine de mort est appliqué pour moins que ça alors ne blamer pas les “musulmans” pour leur pratiques… je comprends que ce soit difficle à comprendre pour vous l’application de la charia ce sont des lois divines alors que les lois qui régissent les rapport entre les individus dans cette société sont issues de l’homme…en islam en respect la croyance de chacun comme le dit cette sourate 109 : Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Dis, ô mécréants
(2). Je n’adore point ce que vous adorez
(3). Pas plus que vous n’adorez ce que j’adore
(4). Je n’ai jamais adoré ce que vous adorez
(5). Et vous n’avez jamais adoré ce que j’adore
(6). Vous avez votre religion et moi j’ai la mienne.
ps
Il y a 21 heures •
Atika Taibi définition mécréant :mécréant, nom
Sens 1 Personne qui n’a pas la foi [Religion]
Il y a 21 heures •
Atika Taibi petite précision les musulman respectent les communauté juives chrétiennes sans aucun problème en palestine en iran au maroc en syrie au liban en jordanie ils cohabitent en paix seulement avec l’apparition du sionisme idéologie raciste pire que le nazisme voilà les problèmes que l’ont peut observer
Il y a 21 heures •
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh Atika, vous vous trompez. Si un musulman change de religion dans tous ces pays, y compris le Maroc ou l’Algérie, malheur à lui. Et en Egypte, chaque semaine les églises chrétiennes sont attaquées. Cela n’a rien à faire avec le sionisme (que je critique), mais avec les normes discriminatoires musulmanes.
Il y a 21 heures •
Atika Taibi
qui vous dit que ce sont bien des musulman responsable de ces actes?comment pouvez vous en être sûre? en égypte des églises qui brûles cela m’attristent bien sûre mais pourquoi quand des musulmans sont victimes d’attrocités de total injustice tels qu’en palestine kashmir le massacre de srebrenica au plus récemment en lybie où l’otan reconnait une bavure (c’est pas la seule) sur des civiles la communauté internationale ferme les yeux vous trouvez pas ça bizarre… aujourd’hui le monde occidentale s’est allié contre un énemi commun l’islam… et puis informez vous sur l’histoire des croisades et plus particulièrement Salaheddine et son comportement vis à vis des chrétiens et juifs chacun vivaient sa religion sereinement comparé au croisé qui je vous le rappel étaient chrétiens étaient de vrai boucher
Il y a 20 heures •
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh Je ne nie pas que les chrétiens ont été aussi acteurs d’atrocités. Mais vous ne pouvez pas nier que Mahomet a été aussi un chef militaire sanguinaire.
Il y a 20 heures •
Atika Taibi
le prophète Muhammad paix et bénédiction sur lui nous a enseigné de combattre “en temps de guerre” uniquement ceux qui nous combattent de ne pas détruire l’environement ne pas couper les arbres ne pas poluer l’eau ne pas attaquer les viellards les femmes les enfants et bien traiter les prisonniers de guerre… ce qui vous fait peur c’est qu’aujourd’hui l’islam connaît une expansion rapide à travers le monde notamment en amerique et en europe est ce que dans ces continents ils y a des musulman sanguinaire qui force les gens à se convertir?!les musulmans on tjrs cohabité dans la paix avec les autres croyances , ces églises en égypte ne sont elles pas la preuve que malgrès que les musulmans avaient le contrôle dans cette région ils auraient pu puisqu’ils étaient “sanguianire” convertir de force les gens par l’épéé … je termine par cette citation : Le Docteur Joseph Adam Pearson affirme, à juste titre: “Les gens qui s’inquiètent de voir un jour les armes nucléraires tomber aux mains des Arabes ne semblent pas comprendre que la “bombe” islamique a été larguée il y a déjà longtemps; elle est tombée le jour où Mohammed (paix sur lui) est né”
Il y a 20 heures •
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh Regardez Atika ceux deux fatwa, et dites-moi ce que vous en pensez: https://blog.sami-aldeeb.com/2011/06/27/deux-fatwas-participer-a-l%e2%80%99enterrement-d%e2%80%99un-non-musulman-et-enterrer-son-proche-idolatre/. Et puis vous n’avez pas encore dit ce que vous pensez de la parole de Mahomet: “Celui qui change sa religion tuez-le”.
Il y a 19 heures •
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh J’espère que vous n’allez pas me dire que ce sont les sionistes qui ont fait ces deux fatwas ou la parole de Mahomet.
Il y a 19 heures •
Atika Taibi
je vous ai déjà repondu en ce qui concerne le parole de notre bien aimé prophète Muhammad paix et bénédiction sur lui : :”Dans un Etat islamique, ou la charia est appliquée, l’apostat c’est la peine de mort. ” je conçois que cela doit être difficile à comprendre pour vous néanmoins nous disposons de lois divine mais si on annalyse un peu plus Dieu nous donne le choix la possibilité d’appliquer la charia ou de laisser Dieu juger et Dieu prefère ceux qui pardonnent et je précise que durant la vie de nôtre prophète paix et bénédictions sur lui aucun apostat n’a été tué…au passage je vois que c’est votre blog petite pub 😉 et que vous menez un combat contre l’islam qui reconnait TOUT les prophètes et envoyés de Dieu de Adam en passant par Jésus et enfin le sceau des prophètes Muhammad paix et bénédictions sur eux . regardez ce verset sourate 5 verset 54 : Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut.” Allah est Immense et Omniscient. l’Islam n’est pas une nouvelle religion elle a tjrs existé TOUT LES PROPHETES ET MESSAGERS DE DIEU ont appélé à la croyance à la soumission à un Dieu unique muslim en arabe veut dire soumis à Dieu ; tout les prophètes étaient soumis à Dieu ils étaient donc muslim 😉
Il y a 18 heures •
Atika Taibi
🙂 Sami je vous demande s’il vous plait de garder votre sang froid et de bien voukloir rester respectueux 😉 Non le Saint Quran n’est pas un texte brouillon écrit par un rabin (apportez moi les preuves 😉 ) le Saint Quran est bel est bien la parole de Diau Tout Puissant sourate 2 : Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Alif, Lam, Mim .
2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux .
3. qui croient à l’invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. et notre bien aimé prophète était un homme oui mais pas n’importe lequel c’était le dernier prophète de Dieu sourate 21 : 107.Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers .
108.Dis : “Voilà ce qui m’est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? ” [décidés à embrasser l’Islam]
109.Si ensuite ils se détournent dis alors : “Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.
110.Il connaît ce que vous dites à haute voix et ce que vous cachez. sourate 41 : 6. Dis : “Je ne suis qu’un homme comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon”. Et malheur aux Associateurs SOURATE 18 : (110) Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur».
Le Quran est un véritable miracle en lui même que ce soit linguistiquement ou scientifiquement parlant 😉 Dieu mets au défi les mécréants : « Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24
A
Il y a 16 heures •
Atika Taibi Alors comme ça vous avez traduit le Quran vous êtes passé à coté ça :S
Il y a 16 heures •
Atika Taibi en ce qui concerne les fatwas je ne peux pas me prononcer sans avoir fait des recherche au préalables 😉 je vous propose de poursuivre ce débat sur facebook on s’invite en ami ?
Il y a 16 heures •
Nad Maa
Sami, vous ètes jaloux du prophète Mohamed je peux comprendre. Jamais vous pourrez l’ atteindre, d’ autre plus fort et plus grand que vous on essayé ils n’ ont pas réussit. L’ histoire parle de lui comme du meilleur homme sur terre. Et dans votre esprit “pervertis, retrograde” subsiste seulement votre idée qui est juste éphémère. Aussi, la seule chose que vous craignez c’ est de perdre c est votre perversion, car l islam ordonne le bien, la pureté alors que vous aimez la turpitude. La prochaine fois que vous parlez du prophète salala wa alaihi wa salam vous le faites correctement, vous etes pas chez vous ici. Je peux tolerer qu on me critique mais votre vue du prophète ne regarde que vous à l’ avenir veillez a respecter celà sinon je vous vire d’ ici, me suis-je bien fait comprendre? Sami je sais que vs ètes FM mais vous êtes des faibles. Allah C’ est Lui le Maitre Suprème.
Il y a 15 heures •
Nad Maa PS ne viens plus faire ta sale pub sur mon mur bouffon!
Il y a 15 heures • • 1 personne
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh
Tu peux me supprimer de ta liste d’amis et ainsi je n’y reviendrai plus. Je suis tellement habitué à la censure des intégristes. Mais sache que si tu viens sur mon blog www.blog.sami-aldeeb.com, tu seras toujours la bienvenue. Moi, je connais la valeur de la liberté. Toi, tu sembles être pour l’esclavage de la pensée… comme c’est la coutume en islam. J’en profite pour reprendre cette discussion sur mon blog avant que je sois censuré.
Il y a 13 heures • • 1 personne
Nad Maa Je sais ce qui te met les nerfs Sami, c est de voir une femme intelligente, véridique se soumettre à Allah!
Il y a 11 heures • • 1 personne
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh Mais non Nad, je suis aussi soumis à Allah, mais en faisant usage de mon cerveau, ce qui m’empêche de croire à des sornettes comme le Coran.
Il y a 11 heures •
Atika Taibi Pourquoi l’avez vous traduit? 🙂
Il y a 11 heures •
Nad Maa Jlui é deja dit atika, il repond a coté!
Il y a 9 heures •
Nad Maa Ps sami ma pensée est telle le papillon parfois elle se pose sur une fleur, d’ autres sur un arbre, elle vole tout simplement libre aussi libre que le vent.
Il y a 9 heures • • 1 personne
Melissa Maallem machallah ma soeur c est beau ce que tu dit j aime
Il y a 8 heures •
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh Atika, pourquoi avoir traduit le Coran? Et pourquoi pas? Est-il interdit de le traduire?
Il y a 2 heures •
Atika Taibi Sami, ce n’est pas interdit 🙂 c’est juste que je suis curieuse je ne comprends pas votre intérêt la dedans ça n’a pas de sens 🙂
Il y a 2 heures •
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh Le Coran m’appartient autant qu’il vous appartient. Les musulmans le comprennent et l’enseignent à leur façon. J’ai aussi le droit de le comprendre et de l’enseigner à ma façon. Les musulmans n’ont pas le monopole sur le Coran, comme les chrétiens n’ont pas le monopole sur la Bible.
Il y a 2 heures •
Atika Taibi JE SUIS TOUT A FAIT D’ACCORD 😀 !!! à l’exception près l’enseigner à sa façons mène dangereusement à une incompréhension qui découle à une stigmatisation de l’Islam; mais en effet le Quran appartient à tout le monde et d’ailleurs j’invite tout le monde à le lire 😉
Il y a 2 heures •
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh Je peux vous retourner la remarque: enseigner le Coran à la façon musulmane conduit à des crimes
Il y a 2 heures •
Atika Taibi Pourquoi vous généralisez ? certains milieux je suis d’accord avec vous c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a des divisions au sein de l’Islam tout comme dans le christianisme c’est la conséquences de chacun comprends et enseigne à sa façons vous croyez pas?
Il y a 2 heures •
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh Pour les musulmans, le Coran est parole de Dieu, donc à appliquer… avec ce que cela implique comme discrimination contre les femmes et les non-musulmans. Pour moi, le Coran est un brouillon écrit par un rabbin, comportant de bonnes choses mais aussi des normes moralement dépassées. Il en est de même de Mahomet. Pour les musulmans il est infaillible, pour moi c’est un homme avec ses qualité et ses défauts
Il y a 2 heures •
Atika Taibi
Vous êtes LIBRE de penser ce que vous voulez 😉 c’est votre opinion pas la mienne je suis convaincue que le Quran est une oeuvre Divine Tout comme les précédent Livres La Torah et l’Evangile . En ce qui concerne la femme en Islam petit rappel que vous devez surement savoir 😉 : L’Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refusaient (le vote par ex.).
Les musulmanes constituent en gros la moitié de la Oummah.
Dieu, dans sa Sagesse, n’a pas attendu que d’autres dessinent pour elles les plans de leur libération.
En Islam, chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Dieu.
Les musulmans font acte d’Islam non par foi aveugle, mais par acceptation de la cohérence de l’ensemble des principes de Dieu dans le Coran, et l’exemple du prophète, car il faut restituer le problème dans ce cadre et nul autre.
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)
Ainsi parla le prophète de Dieu, Mohammad (Paix et Bénédiction Sur Lui) .
Il y a environ une heure •
Atika Taibi
et puis, les prophètes sont des êtres humains qui ont été envoyés aux gens pour leur montrer le droit chemin, pour leur apprendre le comportement d’excellence et les mettre en garde contre ce qui est mal et interdit. Notre obligation, en tant que musulmans est dès lors de croire, d’aimer et de respecter chacun d’entre eux.
Ce sont les meilleures créatures de Dieu, ils sont les modèles à suivre. Dans la religion musulmane, malgré la différence des peuples des prophètes, on ne fait pas de différence quant à leur croyance et appartenance religieuse. On croit que chacun d’entre eux a appelé à adorer un seul et unique Dieu créateur de toute chose. Pour nous, ils sont tous musulmans. Le prophète Muhammad est tout simplement le dernier le sceau des prophètes 🙂
Il y a environ une heure •
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh
Totale indépendance de la femme? Vous plaisantez je suppose. Regardez ce qu’en disent vos coreligionnaires: https://blog.sami-aldeeb.com/2011/06/18/vivre-sans-le-droit-de-conduire-une-jeune-saoudienne-raconte/ —— https://blog.sami-aldeeb.com/2011/05/26/islam-frappez-les-saoudiennes-qui-conduisent-voir-video/ —— https://blog.sami-aldeeb.com/2011/05/16/sami-aldeeb-la-femme-mineure-perpetuelle-en-arabie/ —- Et ces musulmans ont le même Coran que vous, non?
Il y a environ une heure •
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh Atika, j’ai l’impression que vous vivez sur une autre planète. Pouvez-vous préciser quelle planête?
Il y a environ une heure •
Atika Taibi alors là vous m’avez fais rire et moi j’ai l’impression que vous vivez sur la planète islamophobie, enfin Sami l’Islam est une religion merveilleuse vous le savez mais vous ne voulez pas l’admettre du moins pas maintenant je ferai des duaa pour vous qu’Allah vous guide je vous dis ça très sincèrement 🙂
Il y a environ une heure •
Nad Maa Sami vous etes jaloux qu on utilise aussi facilement le droit! tout simplement et vs prefereriez nous voir au cuisine!
Il y a environ une heure •
Nad Maa Oui Atika Taibi faisons une petite prière pour ce mosieur! Ps: on se trouve au masjid? ce soir? t ‘est op ou cet aprem!
Il y a environ une heure •
Atika Taibi oui bi idhnillah ta3ala ce soir 😉
Il y a environ une heure •
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh Atika, vous utilisez le terme islamophobie dans un sens péjoratif. Personnellement j’y vois une réaction positive. Je suis islamophobe et fier de l’être. Je vous invite à lire mon billet: https://blog.sami-aldeeb.com/2011/06/15/sami-aldeeb-interview-avec-une-journaliste-sur-le-front-anti-islam-en-suisse/
Il y a environ une heure •
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh Merci pour la prière. je me joins à vous pour que Dieu vous donne un peu de cervelle.
Il y a environ une heure •
Nad Maa
Voilà qui dénigre? Sami le coran ne vous est pas accessible. pour en avoir la juste lecture réveillez vous un peu plus tot le matin purifiez votre coeur tout et surtout votre sentiment de supériorité car a vous lire vous ètes le seul a avoir de cervelle. Or Allah nous dit que vous n en avez pas! C ‘ est l hopital qui se fou de la charité! je vous rapelle ici une phrase de sagesse : de swami prajnanpad : La vérité est simple et le mental est complèxe. ou plutot “mental complexité ton nom est mental! Voir la vérité qui est simple et directe et independante cela depasse la compétance du mental a cause de sa nature complèxe. Voilà pourquoi la vérité est un véritable défi!”
Il y a 50 minutes • • 1 personne
Nad Maa Je vous suggère de lire René Guenon…il s est échappé de votre maçonnerie!
Il y a 49 minutes •
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh Nad, je prétends que je connais le Coran mieux que vous.
Il y a 44 minutes •
Atika Taibi moi je ne prêt pas d’attention à ce que Sami dit quand c’est comme ça je suis pas là pour ça à la base c’était pour débattre car j’aime les débats contructifs enfin mais je trouve intérressant qu’il dise qu’il soit islamophobe. D’ailleurs pourquoi?
Il y a 44 minutes •
Atika Taibi permettez moi d’en douter…
Il y a 42 minutes •
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh Doutez. doutez. ceci est salutaire. Mais commencez par douter du caractère révélé du Coran, et vous verrez que vous en serez libérée pour toujours de cette sornette… et vous rendrez service à l’humanité.
Il y a 39 minutes •
Atika Taibi
:) je doute du faite que vous pretendez connaître le Quran mieux que nous; L’Islam comme l’a dit Pierre Hillard est le dernier rempart contre le nouvel ordre mondiale qui veut une civilisation sans Dieu je vous invite a regarder la vidéo 😉 l’Islam vous fait peur car c’est une religion qui gagne les coeurs pas par la force comme le prétendent certains,” C’est avec l’épée de l’intellect que l’islam s’est répandu. L’épée qui conquiert le coeur et l’esprit des gens. Dans le verset 125 de la sourah an-Nahl (16), le Coran dit:
“Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon.”
[Le Quran, 16:125]
regardez ceci c’est interressant concernant l’Expansion des religions dans le monde entre 1934 et 1984
Un article de l’Almanac du Reader’s Digest de 1986 donnait, en pourcentages, l’accroissement des principales religions du monde au cours du demi-siècle précédent, i.e de 1934 à 1984. Cet article est également paru dans le magazine anglophone “The Plain Truth”. La religion figurant au sommet de la liste était l’islam, avec un accroissement de 235%, suivie de la chrétienté dont l’accroissement n’avait été que de 47%. Nous vous demandons: quelle guerre a eu lieu, au cours de ce demi-siècle, pour que des millions de gens embrassent l’islam?
c’est très intéressant vous trouvez pas? Je vous ai tjrs parlé de la meilleure des façons et tjrs était respectueuse envers vous l’avez vous été vous?
Il y a 13 minutes •
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh L’islam est le dernier biberon. Celui qui continue à se nourrir avec un biberon prouve qu’il est toujours dans l’enfantillage. J’ai la conviction que 99% des musulmans sont restés à l’âge du biberon.
Il y a 2 minutes •
Remarque de Sami Aldeeb: Le Coran dit que “Mahomet est le sceau des prophètes” (33:40). Ce verset peut aussi être traduit par “Mahomet est le dernier des prophètes”. Ceci est interprété par les intégristes musulmans en relation avec le verset: “Quiconque recherche une religion autre que l’Islam, elle ne sera pas acceptée de lui, et il sera, dans la [vie] dernière, au nombre des perdants” (3:83). Ce qui signifie que le Coran est le dernier message divin et abroge tous les précédents messages.
Les libres penseurs musulmans rejettent une telle interprétation et estiment que le verset “Mahomet est le sceau des prophètes” signifie que Dieu ne voit plus de nécessité d’envoyer d’autres prophètes et que l’humanité est devenue adulte pouvant se gérer elle-même sans les prophètes. Ceci correspond à l’évolution de l’être humain: petit, il est nourri au biberon; lorsqu’il grandit, il est sevré et commence à manger de façon indépendante. Cela rappelle les paroles de Saint Paul:
Lorsque j’étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant ; une fois devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant (I Corinthiens 13:11).
Les musulmans, dans leur grande majorité, sont restés des enfants, incapables de raisonner de façon indépendante.
Comments are closed.