Je souhaite produire ici une discussion avec un musulman de l’Afrique du Nord à propos de mon article Pourquoi je ne deviens pas musulman. Je tairai son nom.
@Moi je suis musulman et je ne fait mal à personne et j’ai plein d’amis chrétiens que je respecte. Ma belle famille est en grande partie chrétienne aussi. Je ne suis pas une bombe et je ne souhaite faire mal à personne. J’ai ma religion et les autres ont une autre. C’est la vie ! Si quelqu’un me pose pourquoi tu ne deviens pas chrétien, je vais répondre que ma religion est l’islam et je suis satisfait sans dire du mal au christianisme.
Ma réponse:
Attitude correcte et louable. Il y a certainement des musulmans qui vivent en paix avec les autres. Mais on ne peut pas oublier qu’il existe des normes musulmanes discriminatoires qui ne me laissent pas indifférent et m’obligent de voir dans l’islam un danger.
Mon cousin a été étranglé par des musulmans dans mon village d’origine en Palestine parce qu’il aimait une musulmane. Vous connaissez la norme musulmane qui interdit le mariage d’un chrétien avec une musulmane, mais permet le mariage d’un musulman avec une chrétienne. Nous sommes confrontés à des problèmes de ce genre même ici en Suisse et ailleurs en Occident. En septembre 2009, un musulman marocain a tué sa fille parce qu’elle vivait avec un catholique italien.
En Egypte, il ne se passe pas une semaine sans que mes coreligionnaires chrétiens ne soient attaqués par des musulmans. J’ai rédigé un long article sur le changement de religion en Egypte. Ma thèse de doctorat est sur les non-musulmans en Egypte. Dans votre pays l’Algérie, des musulmans convertis au christianisme ont un tas de problèmes avec la liberté religieuse. J’ai aidé une Marocaine à publier un roman. Cette Marocaine est convertie au christianisme depuis 15 ans mais n’ose pas le déclarer à cause des lois inspirées par l’islam (interdiction de l’apostasie). J’ai aussi des amis musulmans convertis au christianisme et qui doivent cacher leur religion en Suisse (!) par peur de se faire tuer par des musulmans.
Les normes musulmanes qui dictent de telles attitudes m’obligent de voir dans l’islam un danger… non seulement pour les non-musulmans, mais aussi pour les musulmans eux-mêmes. Et il est normal lorsqu’un musulman m’invite à l’islam, ou lorsque des chrétiens me demandent pourquoi je ne deviens pas musulman, que je leur dise ce que je pense réellement de l’islam pour qu’ils n’y tombent pas. C’est un devoir moral de la part d’un connaisseur du droit musulman…. comme c’est le devoir d’un médecin d’avertir contre un danger pour la santé.
Comments are closed.