Je me permets de produire ici une deuxième discussion franche avec un musulman dans le site http://www.mejliss.com/showthread.php?t=531245 parue à la suite de mon article Discussion franche avec un musulman.
Posté par hamamlif
Que Dieu vous châtie pour votre arrogance et votre mépris de la religion la plus suivie au monde, celle de la vérité et de la pureté du monothéisme, de toute façon vous ne pouvez rien faire à part vous excitez derrière votre écran comme un vieux fou, qui n’a aucun argument valide pour débattre intelligemment, vous vous cachez derrière vos soi-disant ouvrages et traductions qui n’intéressent pas le musulman. |
Quelqu’un va chez le médecin. Le médecin lui indique qu’il est atteint d’une maladie grave. Le malade sort de chez le médecin et dit: “Que Dieu vous châtie”.
Belle mentalité! Non?
Posté par hamamlif
Grace à Dieu je vais bien, au contraire, vous êtes le malade dont le cœur est noir de l’intérieur, pourri par la haine de l’Islam et de ses adeptes, vous ne pensez qu’à une chose c’est nous mépriser dès lors qu’on n’accepte pas vos théories ridicules. De plus vous êtes arrogant et hautain, vous vous croyez supérieur aux musulmans, vous vous croyez bien guidé mais la seule guidance véridique vient d’Allah et malheureusement pour vous, vous n’y goûtez pas, pour l’instant.. Je retire ce que j’ai dit sur un quelconque châtiment, veuillez m’excuser je me suis quelque peu emporté, au contraire je souhaite sincèrement que Dieu vous guide et fasse de vous un musulman pieux et éclairé. Que la paix soit sur vous et que la haine se retire de vos yeux et de votre cœur. […] Mr Aldeeb, discutons comme des adultes et prenons le temps de voir ce qui ne va pas avec votre relation à l’Islam et Dieu. |
Hamamlif, je vous remercie cordialement de votre bonne intention de faire de moi un bon musulman. Je suppose que vous estimez que votre effort de m’amener à l’islam est méritoire pour vous devant Dieu, et bénéfique pour moi. Tolérez que j’ais le même zèle que vous pour vous sortir de l’islam et empêcher d’autres d’y tomber, et que je considère cela méritoire pour moi devant Dieu, et bénéfique pour vous et pour l’humanité:
ml:lang=”FR” lang=”FR”>– Vous avez en fait parfaitement le droit de prêcher pour vos convictions – et je respecte votre droit,
– comme j’ai le droit de prêcher pour mes convictions – et je souhaite que vous respectiez mon droit.
Et si votre but est de présenter votre religion sous un meilleur jour, alors faites un effort pour supprimer ses défauts:
– Les normes discriminatoires contre les non-musulmans, dans tous les domaines, y compris celui du mariage: chacun doit être libre de se marier avec qui il aime, quelle que soit sa religion et sans aucune restriction.
– Les normes discriminatoires contre les femmes.
– Les normes relatives à l’apostasie et celles qui poussent directement ou indirectement les gens à adhérer à l’islam et punissent d’une façon ou d’une autre ceux qui quittent l’islam. Chacun doit se sentir entièrement libre de choisir sa religion ou de la quitter sans aucune sanction.
Acceptez l’idée que mon attitude ne découle pas de ma haine pour l’islam ou pour les musulmans, mais de mon amour pour vous et pour l’humanité, parce que je considère que l’islam, au moins tel qu’il se présente depuis 14 siècles, est maléfique pour l’humanité. Et libérer l’humanité de cet islam est un bienfait suprême pour l’humanité.
Comments are closed.