Comment déraciner Daesh et pour toujours?

Traduction d’un article paru en arabe

Je prends l’image suivante de Wafa Sultan.

Dans une de ses vidéos, elle raconte comment sa collègue, dans la bibliothèque d’Alep, se débarrassait des mouches avec un morceau de sucre humide placé dans un plat, afin que les mouches se regroupent auteur du sucre.

Elle raisonne ensuite par analogie avec la présence de Daesh en Syrie et en Irak, où les mouches se regroupent autour du sucre… ainsi les autres États se débarrassent des criminels. Et effectivement, de nombreux terroristes ont quitté les pays occidentaux et les pays arabes et musulmans pour se rendre en Syrie et en Irak.

À présent, Daesh perd du terrain et le morceau de sucre touche à sa fin. Par conséquent, les bandes de criminels qui ont rejoint Daesh autour du morceau de sucre en Syrie et en Irak vont se disperser, et avec eux leur sport favori… les bombes, le terrorisme, les assassinats etc. On l’a vu avec les récents attentats à Bagdad, en Arabie Saoudite, au Bangladesh et à Orlando, entre autres. Et ce n’est qu’un début.

On peut se demander si les pays occidentaux sont vraiment incapables d’éliminer Daesh en Irak et en Syrie en quelques heures? Ou si au contraire ils voient dans le maintien de Daesh en Irak et en Syrie une manière de se débarrasser des terroristes musulmans? En effet, si Daesh est chassé d’Irak et de Syrie, des milliers de terroristes reviendront dans les pays occidentaux d’où ils sont venus… et ouvriront plusieurs fronts dans ces pays. La meilleur preuve en est l’occupation de Palmyre par Daesh, qui s’est déroulée sous le regard complaisant de tous… ses voitures militaires traversant le désert sans aucune entrave. Or il n’était pas difficile de contrôler ces mouvements et de les éliminer rapidememt. On ne peut pas croire que les États-Unis n’ont pas surveillé ces mouvements grâce à ses satellites militaires et ses instruments d’espionnage. L’entrée de la Russie dans la bataille en Syrie a fait pencher la balance. Le morceau de sucre finira par disparaître… et les terroristes de Daesh venant d’Occident se disperseront, déguisés en réfugiés. Peu à peu, la bataille va se déplacer de l’Irak et de la Syrie vers d’autres pays occidentaux, arabes et musulmans.

Car il ne faut pas se tromper. L’idéologie de Daesh est plus répandue qu’on ne l’imagine. Elle est enseignée par l’Azhar à cinq millions de personnes de la maternelle à l’université. Elle est enseignée aussi par toutes les universités arabes et musulmanes, et elle a ses prédicateurs dans toutes les mosquées du monde, tant dans les pays arabes et musulmans qu’en Occident.

Cette idéologie se trouve dans toutes les exégèses musulmanes, depuis le premier siècle de l’islam jusqu’à nos jours, et dans les ouvrages de tous les juristes musulmans… et non pas seulement dans le courant wahhabite, comme voudraient nous le faire croire certains. Ouvrez le livre d’Averroès «Bidayat al-mujtahid wa nihayat al-muqtasid» et vous verrez dans la longueur et la largeur 100% de l’idéologie de Daesh. Cet ouvrage peut être téléchargé à partir de nombreux sites internet. Prenez, par exemple, l’imposition du tribut (jizya), le rapt des femmes et leur asservissement, et les châtiments cruels qu’appliquent Daesh. Vous les trouverez à la lettre dans l’ouvrage d’Averroès.

Averroès n’a d’ailleurs rien inventé. Il n’a fait que décrire les consensus sunnites établis sur la base du Coran et de la Sunna de Mahomet, exactement comme le fait Daesh aujourd’hui, sans rien y ajouter.

L’action militaire est la dernière phase du comportement agressif des humains. Elle est précédée de la préparation idéologique et financière, de la formation et l’équipement. L’acte constitutif de l’UNESCO dit:

Les gouvernements des États parties à la présente Convention, au nom de leurs peuples, déclarent :

Que, les guerres prenant naissance dans l’esprit des hommes, c’est dans l’esprit des hommes que doivent être élevées les défenses de la paix.

Au commencement fut le verbe.

Semez une idéologie de haine envers les autres et vous créerez un système communautariste détestable, séparant les humains en groupes qui se détestent:

– Tel est musulman, dont la religion est la seule acceptée par Dieu.

– Tel est juif contre lequel Dieu est en colère, et tel est chrétien égaré. On leur donne alors trois choix: l’islam, le paiement du tribut en état d’humiliation et l’épée, avec ce que cela implique comme pillage des biens et rapt des femmes pour en faire des esclaves sexuelles – s’ils refusent les deux premiers choix.

– Tel est athée ennemi de Dieu, et tel est bouddhiste et hindouiste mécréant qu’il faut liquider. On leur donne alors deux choix: soit l’islam, soit l’épée, avec ce que cela implique comme pillage des biens et rapt des femmes pour en faire des esclaves sexuels.

Consultez mon ouvrage sur le jihad dans l’islam avec les textes des exégèses depuis le début de l’islam jusqu’à nos jours. Il est disponible en français https://goo.gl/QsktK6 et en arabe http://goo.gl/fgLZzR

Vous ne pouvez cueillir du raisin sur un buisson.

Et le proverbe arabe est encore plus clair: «Vous ne pouvez pas tirer du miel du derrière d’un renard.»

Semez le Coran, et vous récolterez des destructions et des rivières de sang.

Déracinez le Coran, et vous déracinerez le terrorisme.

Certes, vous n’allez pas me croire… et c’est la raison pour laquelle notre marche vers les désastres va se poursuivre.

Si les pays arabes et islamiques et l’Occident veulent vraiment mettre fin à Daesh, ils doivent éliminer l’idéologie de Daesh, et les bases de cette idéologie, à savoir le Coran.

Interdisez la distribution du Coran dans sa forme actuelle, et optez pour le Coran par ordre chronologique comme je l’ai fait afin de distinguer entre ce qui est bon et ce qui est mauvais dans ce livre.

Éliminez le chapitre Al-Fatiha qui incite à la haine, ainsi que la partie médinoise du Coran, ne laissant que la partie mecquoise.

Et si vous ne voulez pas m’écouter, creusez vos propres tombes dès maintenant, car vous ne trouverez plus personne qui les creusera pour vous, et vous serez dévorés par les chiens.

Dr Sami Aldeeb
Directeur du Centre de droit arabe et musulman www.sami-aldeeb.com
Auteur d’une édition arabe et d’une traduction française du Coran par ordre chronologique https://www.sami-aldeeb.com/livres-books/

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

%d blogueurs aiment cette page :