Malgré le fait que les musulmans considèrent le prépuce comme impur, ils croient qu’ils le récupéreront dans l’autre vie. Cette croyance est basée sur deux versets coraniques:
– De même qu’il vous a créés, vous retournerez à lui (7:29).
– Le jour où nous plierons le ciel comme on plie un rouleau sur lequel on écrit. De même que nous avons procédé à la première création, nous la recommencerons. C’est une promesse qui nous concerne; oui, nous l’accomplirons (21:104).
Plusieurs récits de Mahomet en parlent, dont les deux suivants:
– Vous serez ressuscités pieds déchaussés, nus et prépucés.
– Vous rencontrerez Dieu nus, à pied et prépucés.
Commentant ces récits, Al-Nawawi écrit que les gens seront ressuscités comme ils ont été créés, avec leur prépuce. Ibn-Qayyim Al-Jawziyyah précise:
Dieu, celui qui ne manque jamais à sa promesse, a promis de refaire ses créatures comme il les avait faites pour la première fois. Il est donc normal dans l’accomplissement de sa promesse de refaire les gens dans l’intégrité et la perfection de leurs membres.
Il explique la raison pour laquelle les hommes récupéreront leur prépuce:
La circoncision a été décrétée dans cette vie afin de parfaire la pureté et se libérer de l’urine. Or, les gens du paradis n’urinent et ne défèquent pas. Par conséquent il n’y a pas d’impureté qui touche leur prépuce et dont on doit se garder. D’autre part, le prépuce n’empêche pas le plaisir de l’accouplement [au paradis] et n’est pas un obstacle à ce dernier.
Voir mes livres sur la circoncision en différentes langues dans https://www.sami-aldeeb.com/livres-books/
Comments are closed.