Circoncision: prévention du sida et … du rhume des foins

Les médecins ont besoin d’expliquer pour justifier leurs honoraires. Et comme les médecins sont des dieux, personne ou presque personne n’ose les contredire.

La circoncision féminine et la circoncision masculine ont été invoquées par les médecins pour prévenir une série de maladies.

Ainsi la circoncision féminine aurait guéri des femmes souffrant de mélancolie, de nymphomanie, d’hystérie, de folie, d’épilepsie, voire de kleptomanie et d’un penchant pour le vagabondage.

Au 19e siècle, le docteur américain Lewis A. Sayre (décédé en 1900) a considéré que la circoncision masculine prévenait la paralysie, la maladie des joints de hanche, la hernie, la mauvaise digestion, l’inflammation et la paralysie de la vessie, la lourdeur, l’épilepsie et le pied bot. Une année après l’autre, la liste des maladies prévenues par la circoncision s’est prolongée.

Aujourd’hui on nous vient avec l’argument que la circoncision prévient le sida…. et demain ce sera le rhume des foins.

Le caractère fallacieux de l’argument du sida est largement démontré. Pour les intéressés, je vous renvoie à un article fort complet et qui englobe le sujet dans un tout:

http://intact.wikia.com/wiki/Circoncision_et_SIDA,_entre_illusion_et_apartheid_-_Sigismond

Voir mes livres sur la circoncision en différentes langues dans https://www.sami-aldeeb.com/livres-books/

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

%d blogueurs aiment cette page :