Les adeptes de la circoncision masculine disent qu’on ne coupe qu’un morceau inutile. On ignore cependant que le prépuce est le principal organe du plaisir sexuel chez l’homme.
Les opposants à la circoncision masculine disent que le plaisir sexuel est obtenu non pas par le gland, mais par la couronne du gland, le frenulum et le prépuce. Le gland est un organe peu sensible. Le talon est la seule partie du corps qui est moins sensible que le gland. En coupant le prépuce, le gland et sa couronne perdent leur protection, se durcissent avec l’âge et deviennent plus secs, exactement comme il arrive lorsqu’on marche pieds nus. Ainsi, la circoncision provoque la perte progressive de la sensibilité du gland et de sa couronne. D’autre part, elle prive l’homme d’une partie de la peau du pénis – plus ou moins grande selon la coupe – et qui peut aller jusqu’à 80% du total de cette peau. La partie coupée est la plus sensible du corps humain; elle contient plus d’un mètre de veines, d’artères et de capillaires, 78 mètres de nerfs et plus de 20’000 terminaisons nerveuses. Par la circoncision, les muscles du prépuce, les glandes, les membranes muqueuses et le tissu épithélial sont détruits. Il arrive aussi que la circoncision lèse le frenulum.
Même si la circoncision n’empêche pas l’érection du pénis, la réduction de la surface de sa peau rend cette dernière plus tendue, moins élastique et moins glissante sur la verge. Si la peau amputée est trop importante, la verge peut se courber ou tirer la peau du scrotum (bourse des testicules) pour compenser la peau perdue.
Lors de la préparation de l’acte sexuel, l’homme caresse le clitoris et le prépuce de la femme. Cette dernière caresse le pénis de l’homme en faisant glisser la peau sur la verge et sur le gland afin de le maintenir en état d’érection en attendant qu’elle soit prête à la copulation. Ce geste est malaisé lorsque la peau est tendue pour avoir perdu une partie de sa longueur naturelle. Ce geste, ainsi que la pénétration sont d’autant plus gênés que les glandes qui sécrètent le smegma, matière lubrifiante, sont détruites par la circoncision. Pour y remédier, les hommes circoncis recourent souvent à un lubrifiant chimique, matière qui peut être préjudiciable aussi bien pour l’homme que pour la femme. Ces deux problèmes pourraient expliquer, selon les opposants, les raisons pour lesquelles la femme, dans la civilisation américaine, recourt à la fellation compensant le manque de lubrifiant par sa salive. Ce pourrait être également la raison d’une préparation moins longue, privant l’homme et la femme de plaisir avant la pénétration.
L’amputation du prépuce et le manque de matière lubrifiante du pénis peuvent aussi rendre l’acte sexuel lui-même douloureux aussi bien pour la femme que pour l’homme. La verge intacte glisse à l’intérieur du vagin, sous la peau du pénis qui reste tenue par les muscles du vagin. Il y a donc moins de friction pour l’homme et la femme. Mais lorsque le pénis a perdu son prépuce, la peau devient tendue et la verge pénètre la femme avec la peau provoquant une friction et une irritation pour les deux partenaires. On remarque à cet égard que les relations sexuelles des non-circoncis diffèrent de celles des circoncis. Ces derniers pratiquent une pénétration assez violente et plus rapide. Ce faisant, ils recherchent une excitation qu’ils auraient eue naturellement s’ils avaient gardé leur prépuce.
Voir mes livres sur la circoncision en différentes langues dans https://www.sami-aldeeb.com/livres-books/
Comments are closed.