Circoncision: Le matraquage de M. Aldeeb, ça suffit

Je reprends ici le titre d’un billet signé par M. Pascal Décailletdans lequel il me reproche l’insistance avec laquelle je reviens sur le sujet de la circoncision jour après jour.

À la suite de ce billet, j’ai décidé de changer le titre de mes billets qui commencent désormais par “Circoncision” au lieu de “Crime de la circoncision”. Un intervenant farouchement hostile à mes opinions voulait que je me limite à “Concision”. D’autres, favorables à ma position ou/et à la liberté d’expression, ont critiqué Pascal Décaillet pour avoir voulu censurer mon blog, et ils m’ont aussi critiqué pour avoir cédé si rapidement à ses injonctions.

Disons que je n’avais pas de choix. Quand on est mendiant d’espace public pour s’exprimer, et que la Tribune de Genève nous l’offre généreusement, il faut aussi savoir garder certaines limites et accepter une autocensure. C’est à prendre ou à laisser. Et comme je ne défends pas ma cause, mais celle des enfants, je ne voulais pas mettre cette cause en danger. Généralement le combat contre la circoncision masculine est escamoté, et il ne faut surtout pas déranger les circonciseurs omnipotents: (silence! On coupe!).

Mais en fait, je ne sais pas si je dois me fâcher contre M. Pascal Décailler ou le remercier. Mon blog a eu une publicité inespérée, et beaucoup de personnes ont pris la plume pour s’exprimer pour ou contre la circoncision. Certains ont même créé des billets sur ce sujet. Et c’est cela l’essentiel. Je soupçonne même M. Pascal Décaillet d’avoir voulu faire la promotion de mon site, tout en faisant semblant de l’attaquer.Se non è vero, è ben trovato, disent nos amis italiens poétiquement.

Alors, de tout cœur, merci M. Pascal Décailler. Mille mercis au nom des enfants que je défends.

Et maintenant parlons sérieusement. Est-ce que son reproche de matraquage n’est pas justifié? Objectivement parlant, oui. C’est du matraquage.

Suis-je donc conscient que c’est du matraquage? Honnêtement parlant, oui. J’en suis conscient, et c’est même voulu. Je voulais éveiller les esprits face à une pratique millénaire dont sont victimes des milliers d’enfants chaque jour. Mettez la main sur le cœur: à chaque battement de cœur il y a un enfant qui passe sous le couteau. Et personne ne bouge. Il fallait donc mettre le bâton dans la fourmilière et secouer autant que possible l’humanité devenue apathique. Le résultat: j’ai fini par énerver un tas de monde, mais j’espère aussi avoir ouvert les yeux de certains. J’ai souffert de beaucoup de méchancetés et d’injures gratuites. Certains me menacent de procès. D’autres réclament la fermeture de mon blog. Mais c’est la vie. Les hommes parfaits sont ennuyants et ennuyeux.

Et puis, un blog n’est pas une classe d’école qu’on est obligé de suivre. Les lecteurs sont majeurs et vaccinés. Ils ont à leur disposition un grand nombre de blogs avec une variété incroyable de sujets. Quel mal y a-t-il à ce qu’un petit blog soit consacré à la circoncision dont sont victimes des milliers d’enfants quotidiennement sans raison médicale et sans que personne ne leur porte secours dans leurs souffrances? Ne doit-on pas être la voix de ceux qui ne peuvent s’exprimer que par leurs cris et par leurs larmes?

Permettez-moi ici de vous citer une belle phrase de l’Apocalypse:

Je connais ta conduite: tu n’es ni froid ni chaud – que n’es-tu l’un ou l’autre! – ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche (Apocalypse 3:15-16).

Pensez-y: pendant que vous lisiez ces lignes une centaine d’enfants ont été mutilés. J’espère que cela ne vous laissera plus jamais indifférents. Soyez pour, ou soyez contre. Mais ne soyez jamais neutres.

Voir mes livres sur la circoncision en différentes langues dans https://www.sami-aldeeb.com/livres-books/

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

%d blogueurs aiment cette page :