Est-il possible de dissocier la lutte contre la circoncision féminine de la lutte contre la circoncision masculine? La réponse est non !! Toutes les deux sont des pratiques barbares. Vous ne pourrez jamais abolir l’une sans l’autre.
J’ai essayé de voir pendant sept ans de recherches pourquoi ces deux pratiques barbares ont pu traverser les siècles sans que les humains puissent se réveiller pour y mettre fin. Une des raisons du maintien de ces pratiques est ce que j’appelle le complot du silence. Regardez les réactions dans mon bloc. Tous cherchent à me faire taire: “Silence, on coupe”. Et ce complot du silence s’observe à tous les niveaux: intellectuels, philosophes, religieux, politiciens, journalistes, médecins, politiciens, juristes, avocats, juges, législateurs et organisations internationales. Jamais dans l’histoire une barbarie n’a bénéficié d’autant de complices!
Et en ce qui concerne la circoncision féminine, une des raisons de son maintien, est le fait qu’on la dissocie de la circoncision masculine. On essaie de combattre la circoncision féminine, et on banalise la circoncision masculine surtout parce que cette dernière est pratiquée par les juifs. On a peur de se faire traiter d’antisémite. Mais cette dissociation des deux pratiques barbares fait capoter l’effort visant à éliminer la circoncision féminine.
Logiquement parlant, il n’est pas possible de dire de façon générale que la circoncision féminine est toujours plus grave que la circoncision masculine. Tout dépend de quelle forme on parle. Et comme je l’ai écrit, dans un premier article:
il existe quatre formes de circoncision masculine, et quatre formes de circoncision féminine, allant dans les deux pratiques de la plus simple à la plus pénible.
On n’a cessé de me dire dans les différentes réactions dans ce blog qu’il fallait combattre la circoncision féminine, et ne pas parler de la circoncision masculine. Mais ce faisant on nuit à la lutte contre la circoncision féminine.
Prenons un exemple: en Egypte plus de 95% des femmes sont circoncises. Allez dans une famille égyptienne et dites lui qu’il faut cesser la circoncision des filles, mais sans rien dire contre la circoncision des garçons. Vous recevrez comme réponse: “Et pourquoi cesser la circoncision des filles, et maintenir la circoncision des garçons alors que les deux pratiques s’appellent tahara (purification)? Voulez-vous maintenir nos filles chaudes pour mieux en abuser sexuellement?” Et cela je l’ai trouvé écrit noir sur blanc dans les ouvrages égyptiens des adeptes de la circoncision féminine.
On ne peut lutter efficacement contre la circoncision féminine, tout en négligeant la circoncision masculine. On doit se le dire et le répéter sans cesse, même si cela provoque la colère de la communauté juive. Toutes les deux pratiques relèvent de la barbarie, et les deux pratiques doivent cesser.
Voir mes livres sur la circoncision en différentes langues dans https://www.sami-aldeeb.com/livres-books/
Comments are closed.