Circoncision: amour ou sadisme?

Les rapports humains, même les mieux intentionnés, peuvent comporter une certaine forme de violence.

Les psychologues ont identifié le comportement excessivement violent comme étant du sadisme. Ce sadisme peut parfois prendre la forme du vampirisme qui consiste à sucer le sang de la victime. Il peut être pratiqué par un groupe en liesse et devenir une orgie collective, les uns se délectant de la douleur des autres. Et lorsque la victime est un enfant, le sadisme se transforme en pédophilie, tant décriée de nos jours. Dans de tels actes, le sadique nie vouloir faire souffrir sa victime.

Comment qualifier la circoncision? Dans cette opération, le circonciseur enlève les habits de l’enfant, saisit ses organes sexuels et en ampute une partie, sans raison médicale. Chez les juifs (ou chez les juifs traditionnalistes au moins), le circonciseur met ensuite le pénis dans sa bouche et suce le sang. Le tout se passe souvent dans une ambiance de fête collective. Et on nie la douleur de l’enfant. Faut-il regarder ces faits tels que nous les voyons à l’œil nu? Fait-il au contraire fermer les yeux sur ces faits parce que cette opération est pratiquée par des personnes considérées par la société comme honorables, à la demande des parents de l’enfant, en accomplissement d’un ordre divin ou sous un prétexte soi-disant médical? Les opposants font remarquer à cet égard que des médecins ne se gênent pas à faire des commentaires déplacés devant les infirmières pendant qu’ils circoncisent. Certains même se mettent en érection. Des groupes de tendance masochiste, dont font partie des médecins, prônent la circoncision. Sous le couvert du conseil médical, ces groupes recherchent des hommes à circoncire pour se délecter.

Évidemment, qualifier la circoncision de cette façon négative n’est pas sans poser de problèmes. Même les opposants à la circoncision masculine et féminine hésitent à le faire, craignant l’effet contre-productif d’une telle qualification de la circoncision. Mais peut-on faire des omelettes sans casser des œufs? Et peut-on parvenir à la vérité sans démasquer le mensonge et la duperie? Osons donc le dire: la circoncision relève du sadisme le plus sournois!

Voir mes livres sur la circoncision en différentes langues dans https://www.sami-aldeeb.com/livres-books/

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

%d blogueurs aiment cette page :