Pour ceux qui veulent voir L’émission d’Al-Jazeera sur les minarets avec Freysinger
Une chose m’a choqué. M. Farhad Afshar, Président de la coordination des organisations musulmanes, dit que les musulmans ne peuvent pas pratiquer librement leur religion en Suisse. Et il donne comme exemple une famille turque qui, ne pouvant pas enterrer son fils dans un cimetière musulman en Suisse, a dû l’envoyer en Turquie.
Drôle d’argument…
Ce sont les musulmans (ou certains parmi eux, dont M. Farhad Afshar) qui refusent de se faire enterrer à côté des non-musulmans, parce que ces derniers sont considérés des mécréants. Ce sont donc ces musulmans-là, dont M. Farhad Afshar, qui doivent être accusés de ne pas respecter la liberté religieuse et d’être des racistes.
Il est grand temps pour que tous les cimetières religieux soient interdits en Suisse parce que ces cimetières religieux sont l’expression de racisme.
J’appelle pour le lancement d’une nouvelle initiative contre les cimetières religieux en Suisse. Je vous invite à lire mon texte sur cette initiative
Pour ceux qui ne le savent pas, je signale que Farhad Afshar, professeur de sociologie à l’Université de Berne, a applaudi à la proposition du professeur Christian Giordano de Fribourg d’appliquer le droit musulman et la création de tribunaux musulmans en Suisse. Il signale que l’Iran, son pays d’origine, connaît depuis des siècles des ordres juridiques parallèles pour les musulmans, chrétiens et juifs. Il recommande une reprise rapide du droit musulman par la Suisse.
Comments are closed.