https://www.youtube.com/watch?v=N_LYkZoGx5A
Tout ce qu’il faut connaître et comprendre sur les lois « divines » musulmanes (la CHARIA) et ses conséquences dans le quotidien
Série d’interviews du professeur Sami ALDEEB
Regroupées dans
https://www.youtube.com/playlist?list=PLwMcFCuewSBwaFSJ45mkWZy_JYuWZaLGZ
Dans la vidéo 5 de la série, le professeur Sami ALDEEB expose la triste réalité des lois « divines », normes comportementales « parfaites », considérées comme au-dessus de toutes lois humaines et obligatoires pour tout croyant informé.
La CHARIA, système de normes comportementales de l’islam
La charia (le droit musulman, le « chemin ») est un ensemble de normes et de lois définies au 7ème siècle par dieu, dans le coran qu’il aurait dicté, et par Mahomet, dans les agissements de sa vie rapportés quelques 200 ans après sa mort.
Ces prescriptions divines régissent le mode des relations interhumaines dans un foisonnement de détails obsessionnels, souvent ridicules.
Ces lois, supposées parfaites, puisque directement divines, ne souffrent d’aucune critique, d’aucune question, d’aucune modification, encore moins d’abolition, sous peine de position blasphématoire encourant la mort.
Ces lois divines sont à jamais au-dessus des lois humaines des Etats, quelqu’en soit le lieu ou l’époque.
Il est possible, comme l’argumentent certains croyants, qu’au 7èmesiècle, la charia fût une avancée dans ce monde primitif, mais seuls les aveugles volontaires en Occident s’illusionnent encore, sans s’interroger sur la cruauté et l’obsolescence de ce système figé dans le temps.
La charia est clairement discriminatoire . Quelques exemples :
– envers les femmes : la femme est inférieure à l’homme, doit lui obéir sous peine de correction physique. Ecrit noir sur blanc par dieu dans le coran (sourate 4, verset 38). Elle ne peut choisir son union avec un non musulman.
– envers les non musulmans : catégorisés en croyants en un dieu (chrétiens et juifs, devant être soumis et humiliés) et en mécréants (les « koufar », devant se convertir ou être tués). Ecrit noir sur blancpar dieu dans le coran (sourate 9)
– envers les morts : les carrés musulmans les isolent des non musulmans impurs.
La charia comporte une série de sanctions physiques mutilantes que toutes les autres civilisations ont heureusement abandonnées au 21ème siècle : amputation de main et pied, crucifixion, égorgement, décapitation, etc.
Ecrit noir sur blanc par dieu dans le coran et rapporté dans la vie modèle de Mahomet.
La charia inclut la pratique de l’esclavage et des considérations terribles sur le traitement des esclaves. Ecrit noir sur blanc par dieu dans le coran et la pratique quotidienne de Mahomet.
La notion de liberté de conscience et de droits de l’homme est inconnue, dans la mesure où un dieu aux attributs paranoïaques élimine (sans grand succès, malgré sa toute-puissance) ceux qui ne croient pas en son ineffable existence et terrorise ses croyants tièdes en les menaçant de son enfer.
L’ensemble de ces horreurs archaïques a été condamné par le Conseil Européen des Droits de l’Homme en 2003, et déclarés INCOMPATIBLES avec la démocratie. Ce que pratiquement aucun politique de gauche à droite ne rappelle, allant même jusqu’à enânonner le contraire
Et comme le dieu du 7ème siècle n’avait pas grande connaissance de l’avenir, il n’a donc pas imaginé les situations imprévues du 21ème.
Les obscurités du coran sur nombre de questions sont censées s’éclairer de l’intervention des obscurantistes religieux auto proclamés.
Les indispensables compléments, désopilants de sottise, des imams « savants » qui décortiquent les questions torturées du croyant moyen sont à déclencher rire et commisération, au vu de pareille indigence intellectuelle.
La charia est appliquée dans toute sa totalité politico-religieuse par les pays les plus orthodoxes, les plus en phase avec les contenus du coran et la vie supposée idéale de Mahomet : l’Etat Islamique (le plus fidèle à l’islam), l’Iran, l’Arabie, le Soudan, Al Qaïda, Boko Haram.
La charia est appliquée partiellement par d’autres pays musulmans, en ne pratiquant pas les prescriptions mutilantes, par exemple. Mais TOUS les pays de la Ligue Arabe ont signé en 1996 le projet d’application de l’intégralité de la charia à un horizon indéterminé, en la proposant comme idéal à atteindre.
Pourquoi signer pareil projet si on est déterminé réellement à ne pas l’appliquer ?
Guy SAUVAGE
Comments are closed.