French – La Palestine et le Liban paient pour l’Occident

La Palestine et le Liban paient pour l’Occident
Mesdames, Messieurs les Conseillers fédéraux,
Mesdames, Messieurs les Parlementaires suisses,
En tant que citoyen suisse et chrétien d’origine palestinienne, je me permets de vous écrire pour solliciter votre prompte intervention afin de mettre fin à la tragédie que vit le Proche-Orient.
Je viens de rentrer d’une visite de trois semaines chez mes parents en Palestine [du 8 au 30 juillet 2006] où j’ai découvert un pays découpé, entouré de murs, avec plus de 500 checkpoints de l’armée israélienne qui rend la vie impossible aux simples citoyens, avec plus de dix milles prisonniers dont un bon nombre d’enfants et de femmes, avec des centaines de milliers de réfugiés entassés depuis plus de 60 ans dans des camps, chassés de leurs terres et qui attendent de revenir chez eux, avec des milliers d’oliviers et autres arbres fruitiers arrachés par Israël pour rendre la vie intenable aux pauvres paysans palestiniens, avec une situation économique de plus en plus précaire, avec des milliers de fonctionnaires qui n’ont pas touché leurs salaires depuis des mois….
L’Occident, rongé par sa culpabilité à cause de ses crimes envers les juifs, a créé Israêl, sans se préoccuper des conséquences de ses actes sur la population civile de la région. Aujourd’hui, comme hier, les Palestiniens et les Libanais, comme les civils juifs en Israël, paient pour les crimes occidentaux envers les juifs. Ceci est injuste et immoral de la part de l’Occident. L’Occident doit assumer sa responsabilité entière pour cette tragédie qu’il a provoquée:
  • en arrêtant l’agression israélienne contre le Liban
  • en interdisant la vente d’armes à Israël et en bloquant ses avoirs dans les banques occidentales
  • en exigeant le retour des réfugiés palestiniens chez eux
  • en exigeant l’abolition des lois discriminatoires israéliennes contre les non-juifs en Palestine, et la libération des dix milles prisonniers palestiniens.
  • en oeuvrant pour la création d’un seul état démocratique en Palestine/Israël comme c’est le cas en Afrique du Sud, avec des droits égaux pour tous, quelle que soit leur religion.
L’Occident est le principal responsable de la tragédie au Proche-Orient et il est de votre devoir, en tant que responsables politiques, d’assumer entièrement votre responsabilité pour mettre fin à cette tragédie. Ne dites pas que vous ne saviez pas…. Vous voilà avertis.
Sami Aldeeb, dr en droit
Suisse, chrétien d’origine palestinienne
No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes